L’été est là ! Et avec cette chaleur, on a tous envie de se rafraîchir. Aujourd’hui, nous vous présentons deux milkshakes super faciles à préparer en un rien de temps et au goût merveilleusement rafraîchissant. Tout ce qu’il faut, ce sont des fraises, de la banane, de la glace et de la sauce au chocolat. Et nous vous montrerons également comment le milk-shake est ensuite servi de manière professionnelle. Vous aurez l’impression d’être un vrai glacier !
Milk-shake à la fraise et Milk-shake à la banane
Equipment
- Mixeur
- Flacon souple
Ingrédients
- 15 fraises
- 100 g sucre
- 0.5 gousse de vanille (pulpe)
- 200 ml lait
- 2 boules glace à la vanille
- 2 boules glace à la fraise
- 50 ml coulis de fraises
- 60 g crème chantilly
- copeaux de chocolat
- 2 bananes
- 50 g sucre roux
- 2 c. à c. sirop de noisettes
- 2 boules glace au chocolat
- éclats de noisettes
Instructions
- Refroidissez les verres. Versez la sauce au chocolat chaude dans un flacon souple et étalez-la sur les bords des verres froids de manière à ce que la sauce coule à l'intérieur du verre. Remettez les verres au frais.
- Retirez le pédoncule des fraises et mettez les fruits dans un mixeur. Ajoutez le sucre, la pulpe de vanille, le lait, la glace à la vanille et à la fraise et le coulis de fraise et mélangez jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse.
- Remplissez les verres avec le milk-shake à la fraise. Ne remplissez pas complètement le verre, laissez un peu de place pour la crème chantilly. Ajoutez une fraise sur le bord. Décorez le tout avec une paille et des copeaux de chocolat.
- Coupez les bananes en petits morceaux et mettez-les dans le mixeur. Ajoutez le sucre roux, le sirop de noisette, le lait et la glace et mélangez le tout pour obtenir un milk-shake crémeux.
- Remplissez les verres avec le milk-shake à la banane. Décorez-les avec de la crème chantilly, des éclats de noisettes et une paille.
Video
Fraises plus vanille, banane plus chocolat : deux des meilleures combinaisons au monde. Bien sûr, vous pouvez toujours être créatif avec les fruits et utiliser d’autres variétés. Que diriez-vous de la mangue ou du kiwi, par exemple ? Savourez et profitez de la chaleur de l’été ! Bon Ap’ !
Vous cherchez des recettes encore plus créatives sous forme de boissons ? Vous trouverez ici 5 smoothies très sains.