Un vent froid souffle dehors, la neige tombe et les beaux jours ne semblent pas vouloir revenir. Le moment idéal pour se faire plaisir sous forme culinaire. Un chocolat chaud est idéal pour de tels moments. La recette suivante vous montre une préparation extrêmement créative d’un chocolat chaud, en 3 saveurs différentes. Il y a un chocolat chaud avec des boules de chocolat en rose, marron et blanc.
Portion : pour 1 tasse de chaque
Temps de préparation : 1 heure
Temps de cuisson : 15 min
Difficulté : modérée
Sur le plan de travail :
- 200 g de chocolat (noir, blanc et rose)
- 300 g de crème fouettée
- 2 c. à s. de coulis de framboises
- 2 c. à s. de sauce au caramel
- 2 c. à s. de sauce au chocolat
Aussi :
- 50 g de chaque chocolat pour décorer (noir, blanc et rose)
- 3 récipients à œufs en plastique pour 6 œufs chacun
- Pinceau en silicone
- Coquetier
- Couteau chaud
- Lait chaud
Aux fourneaux !
1. À l’aide d’un pinceau en silicone, badigeonnez les cavités du premier récipient à œufs avec le chocolat noir fondu. Répétez l’opération une seconde fois. Ensuite, laissez le chocolat prendre à température ambiante et durcir au réfrigérateur. Les hémisphères devraient se détacher facilement du récipient après refroidissement. Ensuite, répétez ce processus avec le chocolat rose et blanc et les deux autres récipients en plastique contenant 6 œufs. Si vous n’avez qu’un seul récipient à œufs, vous devrez fabriquer les hémisphères dans les deux autres couleurs l’un après l’autre.
©Media Partisans
2. Passons maintenant aux garnitures. Répartissez la crème dans trois bols et mettez la sauce au chocolat, la sauce au caramel et le coulis de framboises dans un bol chacun.
©Media Partisans
3. Placez neuf des hémisphères de chocolat de couleur différente (c’est-à-dire trois fois trois couleurs) dans chaque coquetier et remplissez-les avec la crème correspondante (la crème au caramel va dans les trois chocolats blancs, la crème à la framboise dans les trois chocolats roses et la crème au chocolat dans les trois chocolats noirs).
©Media Partisans
4. Peignez chaque deuxième hémisphère avec un couteau chaud de façon à ce que le bord fonde légèrement. Ensuite, placez-les sur un hémisphère rempli de la couleur correspondante. Enfin, décorez les boules avec du chocolat tempéré (rose sur noir, noir sur blanc et blanc sur rose).
©Media Partisans
Pour servir, placez trois boules dans un verre et versez du lait chaud dessus. Décorez les portions individuelles avec les friandises suivantes : le chocolat rose chaud est décoré de framboises surgelées, le chocolat noir chaud de mini guimauves et le chocolat blanc chaud est affiné avec du pain d’épices. Bon Ap’ !
Vidéo bonus : 2 idées de milk-shake