Pour Halloween, on met les petits plats dans les grands : costumes effrayants, décorations terrifiantes et bien sûr, buffet sanglant ! Halloween, n’est plus très loin. Il est donc grand temps de commencer à réfléchir aux recettes chocs de cette année.
Des hamburgers monstrueux, des cuisses de poulet cousues et des os ensanglantés, voici trois inspirations effrayantes pour faire frissonner vos convives à Halloween.
1. Monster burger
Portion : 1
Préparation : 20 min
Cuisson : 10 min
Temps total : 30 min
Difficulté : facile
Sur le plan de travail :
- 1 pain à hamburger
- Mayonnaise
- 2 tranches de tomate
- Ketchup
- 1 tranche de fromage
- 1 steak haché, env. 200 g
- 1 grand cornichon
- Paille
- Moutarde
- 2 cure-dents
- 2 graines de poivre
- 1 oignon rouge
Aux fourneaux !
1.1 Ouvrez le pain à hamburger et faites griller brièvement l’intérieur dans une poêle. Ensuite, faites cuire le steak haché.
1.2 Tartinez la moitié inférieure du pain à hamburger avec de la mayonnaise et garnissez-la d’une tranche de tomate, puis étalez du ketchup sur le dessus. Coupez ensuite la tranche de fromage en deux pour obtenir des bords dentelés. Placez ensuite une moitié sur le dessus de la tomate.
@Media Partisans
1.3 Placez maintenant le steak sur le fromage. Placez le cornichon sur le dessus et couvrez avec la deuxième moitié du fromage, un peu de ketchup et une tranche de tomate. Puis, à l’aide d’une paille, percez deux trous dans la moitié supérieure du pain à hamburger.
@Media Partisans
1.4 Coupez deux petites rondelles d’oignon rouge. Faites glisser chacune d’elle sur un cure-dents et décorez-les avec de la mayonnaise, du ketchup, des petites tranches de tomate et des grains de poivre pour que cela ressemble à des yeux. Insérez ensuite les cure-dents dans le pain à hamburger. Enfin, remplissez les narines de moutarde et vous avez un délicieux monster burger.
@Media Partisans
2. Cuisses de poulet effrayantes
Portions : 5
Préparation : env. 90 min
Cuisson : 45 min
Temps total : env. 2 h 30
Temps de repos : 30 min
Difficulté : facile
Sur le plan de travail :
- 1 c. à c. de paprika
- 1/4 de c. à c. de sel
- 1/4 de c. à c. de piment en poudre
- 5 cuisses de poulet
- 1 rouleau de pâte à tarte
- Pince à épiler
- 2 c. à s. de graines de sésame noir
- 1 œuf
Aux fourneaux !
2.1 Mélangez le paprika, le sel et le piment en poudre. Roulez ensuite les cuisses de poulet dans cette marinade sèche (laissez les os vierges).
@Media Partisans
2.2 Coupez la pâte à tarte en morceaux de taille égale. Placez une cuisse de poulet marinée au centre de chaque pièce et enveloppez-la dans la pâte comme indiqué dans la vidéo, en formant une crête au sommet. Faites attention à ne pas envelopper les os.
@Media Partisans
2.3 Utilisez une pince à épiler pour former des creux et placez des graines de sésame dessus de manière à donner l’impression que la cuisse a été cousue. Ensuite, mettez les cuisses au réfrigérateur pendant 30 minutes.
@Media Partisans
2.4 Badigeonnez les cuisses d’œuf battu et faites-les cuire au four pendant 40-45 minutes à 190 °C, en mode convection, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
@Media Partisans
3. Os ensanglantés
Portions : 5
Préparation : 20 min
Cuisson : 20-30 min
Temps total : env. 1 h
Difficulté : facile
Sur le plan de travail :
- 1 rouleau de pâte à pizza
- 5 saucisses
- Ketchup
Aux fourneaux !
3.1 Découpez des rectangles d’environ 10 x 5 cm dans la pâte à pizza. Placez ensuite une saucisse au centre de la partie inférieure de chaque rectangle et étalez-y un peu de ketchup.
3.2 Roulez les extrémités les plus courtes de la pâte vers la saucisse.
@Media Partisans
3.3 Roulez le reste de la pâte autour de la saucisse. Coupez ensuite les extrémités de la pâte, repliez-les vers l’extérieur et pressez-les contre la pâte.
@Media Partisans
3.4 Ensuite, faites cuire les os au four pendant 20-30 minutes à 200 °C, en mode convection, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
@Media Partisans
Ces trois en-cas d’Halloween vont effrayer vos invités, à coup sûr ! Il ne vous manque plus qu’un costume effrayant et des décorations macabres et vous pouvez être sûr que votre fête d’Halloween de cette année sera un véritable succès. Bon Ap’ !
Une autre recette d’Halloween pour ajouter une touche effrayante à votre fête : voici comment préparer un cerveau effrayant à partir d’un chou-fleur.