Lorsque l’on attend des invités pour le repas, on veut leur servir quelque chose de bon, évidemment, mais aussi de beau, pour qu’ils puissent aussi le « dévorer des yeux ». Si beaucoup pensent que c’est un défi insurmontable que de combiner les deux, ce n’est pas si difficile. Les 3 recettes qui suivent ne nécessitent que d’une poignée d’ingrédients, sont rapides à faire, sont et ont l’air absolument délicieuses, que demander de plus ?
1) Coccinelles mignonnes
Sur le plan de travail :
- Crackers
- Fromage frais
- Tomates cerises
- Olives noires
- Ciboulette
Aux fourneaux !
1.1) Coupez une tomate cerise en deux et faites une petite entaille dans chaque moitié au niveau de la courbure. Hachez une olive en petits morceaux. Prenez ensuite un petit cracker et enduisez-le soigneusement de fromage frais.
©Media Partisans
1.2) Pour les ailes, déposez une tomate coupée en deux sur le fromage frais et placez une olive à l’avant pour faire la tête. À l’aide d’une pince à épiler, répartissez les morceaux d’olives préalablement coupés sur les ailes et ajoutez la ciboulette, les antennes, dans l’olive. Ne sont-elles pas à croquer ?
©Media Partisans
2) Escargots au chocolat
Sur le plan de travail :
- Pâte à biscuits toute faite
- Nutella
- Mini têtes au chocolat
- Mikados
- Chocolat de couverture noir et blanc
Aux fourneaux !
2.1) Recouvrez le biscuit de Nutella. Coupez-le ensuite dans le sens de la longueur en bandes d’environ 2 cm de large et placez une tête au chocolat à chaque extrémité.
©Media Partisans
2.2) Faites fondre le chocolat blanc et noir au bain-marie et dessinez le visage des escargots. Pour les antennes, utilisez des morceaux de Mikado ; vous pouvez les coller sur les têtes au chocolat à l’aide du chocolat de couverture fondu. Enfin, enroulez le biscuit : les escargots sont prêts !
©Media Partisans
3) Œufs en forme de poule
Sur le plan de travail :
- 7 œufs durs
- 1 grosse carotte
- Clous de girofle
- Mâche
Aux fourneaux !
3.1) Coupez une carotte épaisse en fines tranches. Découpez ensuite une forme dentelée dans chaque tranche pour faire les crêtes.
©Media Partisans
3.2) Écalez les œufs et faites une entaille sur le dessus pour y mettre la crête. Utilisez ensuite les clous de girofle pour faire les yeux. Installés dans un saladier rempli de mâche, ces petites poules arracheront sans aucun doute un sourire à vos invités.
©Media Partisans
Il suffit de pas grand chose pour concocter ces petits animaux, et c’est un véritable jeu d’enfant. Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Bon Ap’ !
Et si vous voulez encore plus de recettes mignonnes, vous pouvez en trouver ici.