Posted inFood

5 gâteaux salés : gâteau aux oignons, gâteau aux pommes de terre, etc.

Il y a deux bonnes raisons de posséder un moule à gâteau : les gâteaux sucrés et les gâteaux salés ! Tous ceux qui pensent à un moule à gâteau l’associent d’abord au gâteau marbré ou au kougloff. Mais vous pouvez également réaliser d’excellents gâteaux salés dans un moule à charnière, ou un moule à […]

5 gâteaux salés : gâteau aux oignons
© MediaPartisans

5 gâteaux salés qui vont vous couper le souffle

Il y a deux bonnes raisons de posséder un moule à gâteau : les gâteaux sucrés et les gâteaux salés ! Tous ceux qui pensent à un moule à gâteau l'associent d'abord au gâteau marbré ou au kougloff. Mais vous pouvez également réaliser d'excellents gâteaux salés dans un moule à charnière, ou un moule à cake. Préparez-vous donc à un gâteau aux macaronis, un gâteau aux choux de Milan et un gâteau aux oignons très spécial.

Il y a deux bonnes raisons de posséder un moule à gâteau : les gâteaux sucrés et les gâteaux salés ! Tous ceux qui pensent à un moule à gâteau l’associent d’abord au gâteau marbré ou au kougloff. Mais vous pouvez également réaliser d’excellents gâteaux salés dans un moule à charnière, ou un moule à cake. Préparez-vous donc à un gâteau aux macaronis, un gâteau aux choux de Milan et un gâteau aux oignons très spécial.

1. Magnifique gâteau au jambon et aux macaronis avec des tomates

Dégustez un plat 2 en 1 plus que surprenant grâce à cette recette réalisée dans un moule à savarin. Un concentré de protéines, de féculents et même de légumes et ce, dans le même plat. Vous trouverez la recette du gâteau aux macaronis ici.

gâteau au jambon et aux macaronis avec des tomates©Media Partisans

2. Un gâteau au chou frisé avec son cœur de riz et de viande hachée

Qu’ont en commun un moule à charnière et un chou frisé ? En fait, rien du tout, mais nous allons vous montrer comment préparer un bon gâteau à base de chou, de viande hachée et de légumes. On a malheureusement tendance à bouder le chou frisé, alors qu’il a vraiment du bon.

gâteau au chou frisé avec son cœur de riz et de viande hachée©Media Partisans

3. Gâteau de pommes de terre au fromage et au bacon

La pomme de terre est véritablement versatile ! On peut presque tout faire avec. Voici une recette simplissime qui ravira vos papilles et vous calera pour la journée. Pour le dôme de pommes de terre au cœur fondant, c’est par ici !

Gâteau de pommes de terre au fromage et au bacon©Media Partisans

4. Tarte à l’oignon version farci

Le plat parfait pour les journées fraîches : la tarte à l’oignon. On peut la préparer soit en version classique avec des oignons finement hachés, de la crème aigre et du lard, soit de façon plus inhabituelle avec des bulbes d’oignons délicieusement farcis. Sans oublier le cumin. C’est ce qui donne un tout nouveau goût à ce gâteau salé.

Tarte à l'oignon version farci©Media Partisans

5. Hachis parmentier façon gâteau salé

Normalement, le hachis parmentier est servi dans un plat, mais comme on ne fait rien comme les autres chez Bon Ap’, nous vous présentons aujourd’hui un hachis parmentier servi sous la forme d’un gâteau copieux. Ce qui semble compliqué au premier abord est en réalité très simple et vite fait. Les ingrédients nécessaires à cette recette sont bien entendu les pommes de terre, le fromage et la viande hachée.

Hachis parmentier façon gâteau salé©Media Partisans

Lequel de ces cinq délices est votre préféré ? Nous hésitons souvent entre le délicieux gâteau aux macaronis et la tarte à l’oignon. Heureusement, nous pouvons préparer un gâteau salé différent chaque jour de la semaine. Bon Ap’ !