Posted inFood

6 délicieuses recettes de viande | steak, filet de rôti, roulade

Manger de la viande ne doit plus être une habitude, mais de temps en temps, on peut se faire plaisir avec un bon morceau ! Si vous avez envie d’un tendre rôti de filet, d’une roulade géante épicée ou d’un sandwich croustillant au steak, préparez-vous, car ici, les rêves deviennent réalité ! On vous montre […]

6 délicieuses recettes de viande | steak
© MediaPartisans

6 recettes avec de la viande qui font de l'ombre aux burgers et aux escalopes

Si vous avez envie d'un tendre rôti de filet, d'une roulade géante épicée ou d'un sandwich croustillant au steak, préparez-vous, car ici, les rêves deviennent réalité ! Voici six recettes de viande délicieuses et créatives !

Manger de la viande ne doit plus être une habitude, mais de temps en temps, on peut se faire plaisir avec un bon morceau ! Si vous avez envie d’un tendre rôti de filet, d’une roulade géante épicée ou d’un sandwich croustillant au steak, préparez-vous, car ici, les rêves deviennent réalité ! On vous montre :

1. Filet de porc rôti avec sa sauce à la moutarde et ses pommes de terre sautées

Un plat avec du filet de porc est déjà succulent à la base, mais là, accompagné de sauce à la moutarde, pommes de terre frites croustillantes et de champignons frais, c’est juste la folie !

@Media Partisans

2. Matambre : rouleau géant argentin avec des quartiers de pommes de terre

Le matambre est un roulé géant d’origine argentine. Traditionnellement, on utilise de la bavette pour cette recette. Dans notre cas, nous avons préféré utiliser du rumsteck (plus facile à obtenir et plus abordable). Le nom « matambre » vient de « mata hambre », qui se traduit par « tueur de faim ». Et c’est exactement ce que fait ce roulé XXL : l’élimination complète de la faim. La garniture varie d’une région à l’autre, mais elle est souvent composée d’œufs durs, de poivrons et, surtout, de la sauce argentine « chimichurri ». La recette suivante vous transporte directement au sud du continent américain, du moins sur le plan culinaire.

@Media Partisans

3. Steak, œufs et pommes de terre

Vous rentrez chez vous après une longue journée de travail et vous mourrez de fin, mais la flemme vous guette… Bon Ap’ est là pour vous aider. Voici  une recette simple, rapides et délicieuse de steak, œufs et pommes de terre à faire en semaine.

@Media Partisans

4. Pain farci avec steak de bœuf et épinards

Pour un pique-nique, lors d’une fête ou simplement à la maison : le pain est toujours le bienvenu. On le coupe généralement en tranches recouvertes d’une garniture sucrée ou salée. Mais on peut aussi le « farcir » très facilement.

Voici la recette d’un pain farci avec des épinards, un steak de bœuf, un poivron, des oignons au balsamique et du fromage, parfait pour toutes les occasions.

@Media Partisans

5. Sandwich au rumsteck juteux avec panure au pain de seigle

Un sandwich classique se compose de deux ou plusieurs tranches de pain grillé, garnies de fromage, de charcuterie, de poisson ou de légumes. Dans notre version, le pain grillé est remplacé par un rumsteck, mais ce n’est pas vraiment un sandwich sans pain. Parce que le rumsteck est enveloppé dans une chapelure croustillante au pain de seigle puis garni de délicieux ingrédients. Pour le sandwich au rumsteck, c’est par ici. 

@Media Partisans

6. Côtelettes de porc flambées à la poire, pommes de terre et haricots

Il y a des occasions qui méritent un repas spécial ! La recette suivante est parfaite pour les anniversaires, les fêtes ou tout autre occasion festive. Aujourd’hui, nous cuisinons des côtelettes de porc flambées au bourbon avec de la poire, des pommes de terre, des haricots et du gorgonzola. Ensemble, les ingrédients créent une véritable sensation gustative. Avec cette côtelette de porc, la soirée restera gravée dans les mémoires !

@Media Partisans

Quel amateur de viande n’a pas l’eau à la bouche en découvrant ces délicieuses recettes ? Offrez-vous un bon filet ou un rumsteck juteux et laissez-vous inspirer par nos six délicieuses recettes de viande. Bon Ap’ !