Aujourd’hui, le chou-fleur est à l’honneur ! Bien plus qu’un accompagnement, ce légume peut servir à lui tout seul de plat principal. Voici 7 recettes originales avec du chou-fleur qui vont vous mettre l’eau à la bouche !
1. Boulettes de chou-fleur avec viande hachée et lard
Le chou-fleur est un légume passe-partout qui peut être préparé de multiples façons. De façon classique avec du beurre, gratiné ou à la place du riz, c’est toujours un bon choix. Ici en boulettes, il est exquis !
©Media Partisans
2. Gratin de viande sur sa base de chou-fleur et sa sauce béchamel
Aujourd’hui, on prépare un petit gratin de viande sur sa base de chou-fleur et sa sauce béchamel. Un mélange de saveurs somptueux qui ravira tous les palais.
©Media Partisans
3. Chou-fleur farci de viande hachée, dans un lit de purée de pommes de terre crémeuse
Le chou-fleur est une garniture végétale très populaire, mais ce que beaucoup de gens ne savent pas : le chou est excellent pour farcir de la viande hachée épicée. Si les pommes de terre sont également écrasées au lieu de finir en morceaux dans l’assiette comme d’habitude, vous pouvez servir un délicieux chou-fleur farci qui fera vibrer tous vos sens !
©Media Partisans
4. Chou-fleur sur son lit de viande et une garniture au Babybel
Vous l’aurez compris, Bon Ap’ aime faire dans l’originalité et va chercher des idées là où personne n’oserait jamais le faire. Aujourd’hui, on déguste du chou-fleur sur son lit de viande garnie au Babybel et sa sauce béchamel.
©Media Partisans
5. Chou-fleur à déguster avec les doigts
D’ordinaire, on mange le chou-fleur après l’avoir coupé en morceaux ou mixé. Dans cette recette de chou-fleur farci, on le déguste en entier sans retirer quoi que ce soit, mais au contraire en y ajoutant des petites choses au préalable. Une recette simple pour un plat à manger avec les doigts.
©Media Partisans
6. Roulade de bœuf au chou-fleur et au fromage de chèvre
Les roulades de bœuf sont surtout célèbres en Allemagne ou en Autriche. La recette suivante vous présente une toute nouvelle version de ce classique, avec du chou-fleur ! En l’alliant avec du bœuf tendre et du fromage de chèvre, on crée une variante absolument divine.
7. Gratin de chou-fleur, saucisses et pommes de terre
Aujourd’hui, c’est gratin de chou-fleur, avec un petit plus cela dit : des boulettes de saucisse et des pommes de terre. Un combo très simple mais efficace, comme on dit.
©Media Partisans
On peut rarement se tromper quand on choisit du chou-fleur pour le dîner ! Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi toutes ces préparations et déguster. Bon Ap’ !