Parmi les mélanges de saveurs, la combinaison chocolat-banane fait partie des plus répandus et appréciés. Voici une recette de dessert délicieusement délicate et à l’aspect raffiné qui terminera votre repas en beauté.
Mignardises Choco-Banane
Parmi les mélanges de saveurs, la combinaison chocolat-banane fait partie des plus répandus et appréciés. Voici une recette de dessert délicieusement délicate et à l'aspect raffiné qui terminera votre repas en beauté.
Equipment
- Batteur
- Poche à douille
- Four
- Papier sulfurisé
- Torchon propre
Ingrédients
- 7 blancs d'oeufs
- 150 g sucre
- 7 jaunes d'oeufs
- 1 pincée sel
- 200 g farine
- 30 g cacao en poudre
- 250 g beurre
- 250 g sucre glace
- 1 banane
- pépites de chocolat
Instructions
- Battez les blancs d'oeufs avec un batteur et ajoutez 75 g de sucre. Mélangez jusqu'à obtenir une consistance épaisse et presque solide.Battez ensuite les jaunes d'oeufs avec la pincée de sel et l'autre moitié du sucre jusqu'à ce que le mélange ait doublé de volume.Versez les blancs d'oeufs montés en neige dans les jaunes d'oeufs et mélangez bien. Séparez la mixture en deux et ajoutez le cacao en poudre dans l'une des deux moitiés.
- Transférez la pâte marron dans une poche à douille et dessinez un motif quadrillé sur une feuille de papier sulfurisé. Étalez ensuite la pâte blanche par-dessus les motifs et enfournez le tout à 190 °C pendant 9 minutes.Après la cuisson, placez la pâte encore chaude sur un torchon propre et formez un rouleau que vous laissez reposer au frais ensuite.Coupez la pâte refroidie en 8 rectangles égaux.
- Battez le beurre et le sucre glace ensemble jusqu'à obtenir une consistance crémeuse que vous incorporez ensuite dans une poche à douille.
- Étalez la crème sur les 8 morceaux de pâte (en gardant 1/3 de la mixture pour la décoration). Déposez un morceau de banane dans la crème puis créez des rouleaux. Faites-les tenir droits puis ajoutez un peu de crème sur le dessus et saupoudrez de pépites de chocolat pour décorer.
Video
Il ne vous reste plus qu’à servir et déguster. Laissez parler votre imagination pour les motifs de la pâte en chocolat et n’hésitez pas à préparer la crème de votre choix également. Vous allez vous régaler. Bon Ap’ !