Faire des gâteaux sans cuisson ? Ça marche ! Voici 9 recettes simples qui ont non seulement l’air délicieuses, mais pour lesquelles vous n’avez même pas besoin de mettre le four en marche. C’est génial, non ? Cliquez sur le titre de chaque recette pour voir l’intégralité des instructions.
1) Gâteau de boudoirs aux fruits des bois
Vous aimez la pâtisserie, mais trouvez que c’est bien trop compliqué ? Détrompez-vous ! Voici comment faire un gâteau délicieux à la manière des professionnels sans y passer des heures ni utiliser mille et un ingrédients.
Tout le monde connaît les Petits-Beurre, ces biscuits que l’on mangeait étant enfants ! Or, aujourd’hui, ces délices sont encore très prisés, autant par les petits que par les grands ! Bon Ap’ a alors décidé de vous concocter une petite douceur au chocolat et aux fruits pour vous réchauffer le cœur alors que les températures baissent.
Manger est souvent un moyen de compenser les petits tracas du quotidien, les frustrations ou même de nous faire voyager. Certaines recettes nous permettent aussi de voler vers le pays imaginaire. Faites confiance à la licorne, suivez-la et mangez des étoiles.
La banane est un fruit exceptionnel, notamment grâce à ses nutriments qui sont une véritable source d’énergie. Une énergie très utile au moment de préparer des gâteaux !
5) Gâteau à la gelée rouge et blanc
De la gelée, des magnifiques couleurs et un goût détonnant : cette délicieuse tentation, quoi qu’un peu surprenante, est vraiment un cadeau du ciel. Qu’est-ce qui pourrait être si beau et en même temps fondre sur votre langue ?
Personne ne sait comment se prononce « stracciatella » mais tout le monde adore ça ! Cette recette n’est pas une glace, mais vous y retrouverez les saveurs italiennes que vous aimez tant. Voici un cheesecake qui ravira vos papilles. Et devinez quoi : vous n’avez même pas besoin de four !
7) Gâteau crémeux fraise-chocolat
Si vous ne savez pas quoi faire de vos fraises : laissez-vous simplement inspirer par la recette suivante ! Avec des fruits frais, une crème onctueuse et un glaçage au chocolat noir, ce gâteau est un véritable succès.
Dans cette recette, deux incontournables se rencontrent : le cheesecake et le banana split. Un mélange aussi surprenant que succulent qui promet de faire sensation auprès des petits et grands.
Pour échapper au gris automnal, il n’y a rien de mieux qu’un gâteau qui semble venir tout droit des tropiques !S’il vous reste un peu de temps et d’ambition culinaire, essayez cette gourmandise fraîche, vous ne le regretterez pas.
Comme quoi, le four n’est pas un indispensable de la pâtisserie ! On peut très bien se débrouiller sans et pour le coup, c’est un pur régal. Bon Ap’ !