Les produits « Kinder » de la marque Ferrero jouissent d’une grande popularité, et pas seulement en France. Petits et grands aiment ce genre de sucreries. Avec la recette de cheesecake suivant, les Kinder Surprise n’ont jamais aussi bien porté leur nom, regardez :
Sur le plan de travail :
Pour la base :
- 400 g de noisettes pelées
- 150 g de chocolat au lait fondu
- Moule à charnière (env. 22 cm)
Pour la crème au fromage frais :
- 900 g de fromage frais
- 1 c. à s. d’arôme vanille
- 5 feuilles de gélatine (optionnel)
Aussi :
- 300 g de framboises
- 2 c. à s. de confiture de framboises
- 10 Kinder Surprise
- 5 boules de glace à la mûre
- Framboises pour décorer
Pour la sauce au chocolat :
- 250 ml d’eau
- 100 g de cassonade
- 120 g de cacao en poudre
- 2 Kinder Surprise émiettés
Aux fourneaux !
1. Faites griller les noisettes : pour ce faire, placez-les dans le four sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites-les griller pendant 10 minutes à 180 °C, à chaleur tournante. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au lait. Ensuite, utilisez un chiffon pour enlever la coque des noisettes grillées. Placez maintenant du papier sulfurisé dans un moule à charnière, mettez les noisettes dedans et étalez le chocolat fondu uniformément dessus. Laissez refroidir.
©Media Partisans
2. Mélangez le fromage frais avec l’arôme vanille jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Pour que le gâteau tienne bien par la suite, vous pouvez utiliser 5 feuilles de gélatine. Versez le mélange dans le moule à charnière.
©Media Partisans
3. Mélangez les framboises avec la confiture de framboises et écrasez le tout avec une fourchette. Coupez les Kinder Surprise en deux et remplissez les moitiés avec la confiture de framboises.
©Media Partisans
4. Chauffez un couteau que vous passez sur les bords des moitiés d’œuf. Ensuite, recollez les deux moitiés ensemble.
©Media Partisans
5. Pressez les Kinder Surprise fourrés dans la masse de fromage frais du moule à charnière.
©Media Partisans
6. Placez 5 moitiés de Kinder Surprise entre les œufs farcis et pressez-les dans la crème jusqu’au bord. Maintenant, mettez le gâteau au frais pendant environ 4 heures.
©Media Partisans
7. Mettez une boule de glace à la mûre dans chacune des moitiés d’œuf et placez une autre moitié d’œuf par-dessus. Décorez le gâteau avec des noisettes et des framboises hachées. Pour la sauce au chocolat, faites d’abord bouillir de l’eau. Dissolvez le sucre, ajoutez la poudre de cacao et laissez bouillir le tout en remuant. Enfin, émiettez le chocolat de deux Kinder Surprise dans la sauce et laissez-le fondre. Remuez à nouveau pour obtenir une sauce chocolatée crémeuse. Après avoir servi, vous pouvez verser ce mélange sur les œufs fermés afin que leur coquille fonde et que la glace aux mûres se révèle au grand jour !
©Media Partisans
Ce cheesecake n’est pas seulement un accroche-regard parfait pour l’anniversaire d’un enfant. Les adultes aussi se lèchent les babines devant ce mets délicat. Amusez-vous bien à le préparer ! Bon Ap’ !
Vidéo bonus : Gâteau Kinder Country