Noël approche. Il est donc grand temps de commencer à penser au repas de Noël de cette année, même s’il risque de se dérouler en petit comité. Mais quel rôti copieux ornera la table cette fois ? De la classique oie de Noël, à la dinde Wellington, en passant par le rôti farci : avec nos 7 idées, vous êtes sûr de trouver la meilleure recette pour votre repas de Noël.
1. Matambre
Le matambre est un roulé géant d’origine argentine. Traditionnellement, on utilise de la bavette pour cette recette. Dans notre cas, nous avons préféré utiliser du rumsteck (plus facile à obtenir et plus abordable). Le nom « matambre » vient de « mata hambre », qui se traduit par « tueur de faim ». Et c’est exactement ce que fait ce roulé XXL : l’élimination complète de la faim. La garniture varie d’une région à l’autre, mais elle est souvent composée d’œufs durs, de poivrons et, surtout, de la sauce argentine « chimichurri ». La recette suivante vous transporte directement au sud du continent américain, du moins sur le plan culinaire.
©Media Partisans
2. Rôti de porc
Lors des fêtes, on a souvent tendance à vouloir préparer des recettes qui demandent un peu de patience, mais qui sont un vrai régal pour le palais – et dont le résultat est exceptionnel. Ce délicieux rôti de porc aux oignons, fromage et pommes de terre fait partie de ces plats festifs parfaits pour les fêtes.
©Media Partisans
3. Tafelspitz
Bon Ap’ vous concocte une spécialité venue d’Autriche : le tafelspitz. Une sorte de pot-au-feu succulent qui va faire voyager vos papilles.
©Media Partisans
4. Poulet frit dans son manteau de pâte
La recette qui suit s’adresse particulièrement aux amateurs de viande ! Rien ne vaut les saveurs d’un poulet frit et tendre accompagné d’ingrédients délicieux. Pour cette préparation, nous avons décidé d’y ajouter un enrobage croustillant et deux couches supplémentaires savoureuses.
©Media Partisans
5. Rôti de dinde façon Wellington
Dans de nombreuses familles, un bon rôti est servi chaque Noël : pour certains de canard, pour d’autres, d’oie. Mais pour changer, que diriez-vous d’une dinde façon Wellington pour ce jour si spécial ? Un véritable régal pour les yeux et le palais !
©Media Partisans
6. Dinde gigogne
La dinde gigogne est un somptueux repas de fête composé de trois types différents de volailles enroulées les unes autour des autres. Bon, on ne vous en voudra pas si vous ne comprenez pas vraiment de quoi il s’agit. Cette recette vient des États-Unis et même si elle vous parait étrange, vous devez la goûter ! C’est un plat de fête par excellence !
©Media Partisans
7. Oie de Noël farcie
Qui dit Noël, dit festin ! On s’en frotte déjà les mains. Aujourd’hui, nous vous proposons un repas complet pour ravir les papilles de vos convives le soir du réveillon ou le jour de Noël. Pour l’oie farcie et ses accompagnements succulents, c’est par ici.
©Media Partisans
Avec ces idées, il peut être difficile de faire son choix pour Noël. Heureusement, Noël n’est pas la seule fête de l’année, vous pouvez donc préparer le reste de ces recettes à Pâques, à la Pentecôte ou lors de diverses réunions de famille. Joyeux Noël et surtout Bon Ap’ !