L’un de nos meilleurs souvenirs d’enfance était de transformer les petits suisses en glaces pendant l’été. Et ce n’est pas seulement possible avec des petits suisses. Préparer soi-même des glaces au yaourt est sans doute l’une des idées les plus simples pour réaliser des glaces maison. Voici 4 variantes de glaces qui vont clairement faire de l’ombre aux Magnum et consorts. Chocolatées, fruitées et croustillantes !
1. Glace à la fraise et au yaourt
Portions : 2
Préparation : 15 min
Temps de repos : au moins 6 h ; 30 min de décongélation
Difficulté : facile
Sur le plan de travail :
- 2 pots de yaourt à la fraise de 125 g (ex. Activia)
- 50 ml de compote de fraises
- 100 ml de chocolat noir ou au lait fondu
- 30 g de pistaches hachées
- 2 bâtonnets de glace
Aux fourneaux !
1.1 Retirez 3/4 du yaourt du gobelet pour chaque portion et mettez cette partie de côté. Versez ensuite 2 cuillères à soupe de compote de fraises dans le gobelet. Versez ensuite 3 cuillères à soupe du yaourt réservé sur la compote. Pour finir, ajoutez une autre couche de compote sur cette couche de yaourt.
©Media Partisans
1.2 Piquez un bâtonnet de glace dans le gobelet et placez-le au congélateur pendant au moins 6 heures, mais de préférence toute la nuit.
©Media Partisans
1.3 Détachez la glace du gobelet (il est préférable de faire couler un peu d’eau chaude sur le gobelet pour faciliter l’opération). Trempez la glace sur bâtonnet dans le chocolat fondu et roulez-la ensuite dans les pistaches hachées. Avant de servir, laissez décongeler la glace pendant environ 30 minutes à température ambiante (ou 2 heures au réfrigérateur).
©Media Partisans
2. Glace au yaourt et à la mangue
Sur le plan de travail :
- 2 pots de yaourt à la mangue de 125 g (ex. Activia)
- 50 ml de compote de mangues
- 100 ml de chocolat noir ou au lait fondu
- 30 g de flocons de coco (grillés)
- 2 bâtonnets de glace
Aux fourneaux !
2.1 Retirez 3/4 du yaourt du gobelet pour chaque portion et mettez cette partie de côté pour le moment. Versez 2 cuillères à soupe de compote de mangues dans le gobelet. Remettez ensuite 3 cuillères à soupe de yaourt dans le gobelet, puis le reste de la compote. Placez le bâtonnet dans le gobelet et mettez-le au congélateur pendant au moins 6 heures, mais de préférence toute la nuit.
©Media Partisans
2.2 Détachez la glace du gobelet à l’aide de l’astuce de l’eau chaude et trempez-la dans le chocolat fondu. Roulez la glace dans les flocons de coco et laissez-la décongeler pendant 30 minutes à température ambiante ou pendant 2 heures au réfrigérateur avant de servir.
©Media Partisans
3. Glace au miel et au yaourt
Sur le plan de travail :
- 2 pots de yaourt nature de 125 g (ex. Activia)
- 50 ml de miel
- 100 ml de chocolat noir ou au lait fondu
- 30 g de granola
- 2 bâtonnets de glace
Aux fourneaux !
3.1 Retirez 3/4 du yaourt du pot pour chaque portion et mettez cette partie de côté pour le moment. Ajoutez-y ensuite 2 cuillères à soupe de miel. Remettez ensuite 3 cuillères à soupe de yaourt dans le gobelet, puis le reste du miel. Plantez un bâtonnet de glace dans le gobelet et placez-le au congélateur pendant au moins 6 heures, mais de préférence toute la nuit.
©Media Partisans
3.2 Détachez la glace du gobelet et trempez-la dans du chocolat tempéré. Roulez la glace dans le granola et laissez-la décongeler 30 minutes à température ambiante (ou 2 heures au réfrigérateur) avant de servir.
©Media Partisans
4. Glace aux myrtilles et aux biscuits
Sur le plan de travail :
- 2 pots de yaourt aux myrtilles de 125 g (ex. Activia)
- 50 g de Golden Oreo
- 10 ml de beurre liquide
- 100 ml de chocolat noir ou au lait fondu
- 20 g de miettes de Golden Oreo
- 2 bâtonnets de glace
Aux fourneaux !
4.1 Retirez 3/4 du yaourt du pot pour chaque portion et mettez cette partie de côté pour le moment. Mélangez 50 g d’Oreo émiettés avec du beurre liquide et ajoutez 2 cuillères à soupe de ce mélange dans le gobelet.
©Media Partisans
4.2 Mettez 3 cuillères à soupe du yaourt réservé dans le gobelet et remplissez-le avec le reste des miettes de biscuits et de beurre. Plantez un bâtonnet de glace dans le gobelet et placez-le au congélateur pendant au moins 6 heures, de préférence toute la nuit.
©Media Partisans
4.3 Détachez la glace du gobelet et trempez-la dans le chocolat fondu. Roulez la glace dans des miettes de biscuits et laissez-la décongeler 30 minutes à température ambiante ou 2 heures au réfrigérateur avant de servir.
©Media Partisans
Qui a besoin d’une sorbetière quand il existe des recettes comme celle-ci ? Les esquimaux sont si faciles à préparer ! Il suffit de quelques pots de yaourt, de chocolat et de compote. Ces 4 idées de glace au yaourt sur bâtonnet donnent en tout cas vraiment envie de se mettre à la glace dès le printemps. Bon Ap’ !
En plus des esquimaux, on adore aussi les gâteaux sur bâtonnets ! Découvrez les Ferrero Pops : des sucettes gourmandes aux Ferrero Rocher.