Quel est le point commun entre la framboise, le fruit de la passion, le wasabi, le caramel macchiato, le Mc Flurry et la Ginger Ale ? Ce sont quelques-unes des saveurs de KitKat disponibles au Japon ! Il y en a plus de 300 au total. Pour la recette suivante, nous allons utiliser la version classique de cette fameuse barre chocolatée. Le résultat ? Un gâteau au chocolat délicieux et très original, entre le brownie et le cheesecake. Pour la recette, c’est par ici :
Gâteau KitKat au Chocolat
Equipment
- Casserole
- Saladier
- Moule
Ingrédients
- 70 g beurre
- 90 g sucre
- 15 ml café
- 100 g chocolat noir haché finement
- extrait de vanille
- pincée de sel
- 1 œuf
- 60 g farine
- 20 g cacao
- 20 barres KitKat
- 450 g fromage frais
- 130 g sucre
- 3 œufs
- extrait de vanille
- 100 g sucre
- 120 ml eau
- 35 g cacao
- 25 g chocolat noir fondu
Instructions
- Commencez par faire chauffer dans une casserole le beurre, le sucre et le café à feu doux en remuant bien, jusqu'à ébullition. Versez le tout dans un saladier et ajoutez le chocolat haché, l'extrait de vanille, le sel et l'œuf. Terminez par la farine et le cacao, puis mélangez énergiquement. Versez la pâte sur du papier sulfurisé déposé dans un moule d'environ 20 x 20 cm, et lissez-la bien.
- Recouvrez la pâte avec les KitKat.
- Pour la crème, mélangez le fromage frais, le sucre, les œufs et l'extrait de vanille. Versez la crème de manière homogène sur les KitKat et lissez le tout.
- Après avoir préchauffé votre four, enfournez le moule à 180 °C et faites cuire pendant 30 minutes à chaleur tournante.
- Mélangez le sucre et l'eau et faites-les chauffer jusqu'à ébullition. Retirez la casserole du feu et ajoutez le cacao et le chocolat fondu. Mélangez bien.
- Avant de déguster, versez la sauce sur chaque part de gâteau.
Video
Si vous aimez les recettes à base de biscuits au chocolat vendus en supermarché, testez aussi notre gâteau aux Kinder Maxi et Schoko-Bon. Peut-être préférez-vous les Kinder Country ? Ou bien les biscuits Oreo ? On est comme ça à Bon Ap’, on aime laisser le choix aux gourmands ! Bon Ap’ !