Aujourd’hui, on vous propose une recette qui mettra également vos capacités de bricolage à l’épreuve : une maison en pain d’épices pour sublimer votre table de Noël. Suivez le guide :
Maison en Pain d'épices
Equipment
- Casserole
- Saladier
- Film alimentaire
- Grille
- Poche à douille
Ingrédients
- 360 g miel
- 100 g sucre
- 100 g beurre
- 1 pincée sel
- 600 g farine de blé
- 4 c. à c. mélange pour pain d'épices
- 2 c. à c. levure chimique
- 225 g sucre glace
- 1 blanc d'œuf
- 1 Bonbons de Noël pour la décoration
Instructions
- Chauffez le miel, le sucre et le beurre dans une casserole, en remuant constamment, avec une pincée de sel. Versez le mélange dans un saladier et laissez refroidir un peu.
- Ajoutez la farine, le mélange pour pain d'épices et la levure chimique au liquide sucré et pétrissez le tout pour obtenir une pâte homogène. Enveloppez la pâte dans un film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur pendant environ deux heures.
- Pétrissez de nouveau la pâte et coupez-en environ le quart. Étalez ce morceau et coupez-le en rectangle. Répétez cette procédure avec un deuxième quartier de pâte.
- Placez maintenant les deux rectangles de pâte sur une grille et pressez-les un peu pour que les motifs de la grille se dessinent sur les morceaux de pâtes.
- Étalez le reste de la pâte et découpez les parties restantes pour la maison. Enfournez le tout pendant 10 minutes à 190 °C à chaleur tournante.
- Pendant que les pièces de la maison refroidissent, préparez le glaçage : mélangez le sucre glace avec le blanc d'œuf et versez le mélange dans une poche à douille. Utilisez-le maintenant pour tracer les bords des différentes parties de la maison et assembler le tout. Laissez sécher environ 30 minutes.
- Avec le reste du glaçage, vous pouvez décorer la maison comme vous le souhaitez. Si vous le voulez, vous pouvez également la décorer avec différents bonbons de Noël.
Video
Et voilà ! Votre maison en pain d’épices est prête. Vous voyez, ce n’est pas si compliqué. Exposez fièrement votre création, vous en surprendrez plus d’un à Noël. Bon Ap’ !
Recette bonus : tarte de pommes au four à la cannelle