La recette suivante combine tant d’éléments délicieux qu’elle en est trop belle pour être vraie. Elle comprend : une glace, un cheesecake au citron et une meringue avec une gaufrette chocolatée. Impossible ? Prenez donc une bouchée, vous ne voudrez plus jamais grignoter autre chose.
Cheesecake au citron glacé et meringué
Equipment
- Casserole
- Moule à glaçon
- Chalumeau
Ingrédients
- 2 citrons
- 100 g beurre
- 200 g sucre glace
- 3 œufs
- 250 g fromage frais
- 300 g crème fouettée
- 1 gousse de vanille
- 3 blancs d'œuf
- 200 g sucre en poudre
- 4 cornets de glace
- 2 c. à s. Nutella
Instructions
- Mettez le sucre glace et le beurre dans une casserole. Ajoutez le jus de deux citrons. Faire fondre le beurre en remuant à feu doux. Battez les œufs dans un bol et incorporez-les au mélange de beurre et de citron. Chauffez le mélange tout en remuant jusqu'à l'obtention d'un mélange épais et crémeux. Laissez ensuite refroidir la crème de citron.
- Mettez le fromage frais dans un bol, ajoutez la pulpe des gousses de vanille, 2 cuillères à soupe du mélange à base de citron et la crème fouettée. Mélangez délicatement et ajoutez le reste de la crème de citron une fois la préparation bien homogène.
- Remplissez un grand moule à glaçons avec la crème et lissez le tout.
- Faites cuire 4 cornets de glace à la vapeur puis déroulez-les.
- Placez 2 cornets déroulés sur le moule à glaçons et étalez du Nutella par dessus. Ajoutez les 2 autres cornets sur le moule.
- Insérez maintenant 6 bâtonnets de glace à travers les cornets dans chaque compartiment à glaçons. Vous pouvez vous aider d'un couteau.
- Coupez les morceaux qui dépassent du bord avec un couteau aiguisé et dessinez 6 carrés en suivant le moule. Congelez le tout pendant au moins 12 heures.
- Mélangez les blancs d'œufs avec le sucre glace et fouettez le tout pendant la cuisson au bain-marie.
- Retirez les cubes du moule à glaçons et plongez-les chacun dans la meringue.
- Caramélisez la meringue avec un chalumeau.
Video
La friandise la plus cool du monde est maintenant terminée ! Un en-cas sucré de rêve qu’on apprécie aussi bien l’été que l’hiver. Bon Ap’ !