Qu’ont les spaghettis bolognaise et la pizza en commun (à part l’origine) ? L’adoration du public ! D’ailleurs, à votre avis, que se passerait-il si deux tas de spaghettis entouraient une couche de bolognaise et étaient ensuite garnis de salami, de mozzarella et de cheddar comme une délicieuse pizza ? Exactement, ce serait le paradis en bouche. Eh bien, nous allons vous faire rêver :
Pizza de Spaghettis Bolognaise
Equipment
- Moule à tarte, diamètre : 24 cm
- Moule à tarte, diamètre : 28 cm
Ingrédients
- 30 g chapelure
- 400 g spaghettis cuits
- 2 œufs
- 50 g parmesan râpé
- 2 c. à s. huile d'olive
- 250 g viande de bœuf hachée
- 0.5 oignon, coupé en dés
- 1 gousse d'ail
- 100 ml coulis de tomate
- Sel et poivre
- 1 branche de thym
- 1 branche de romarin
- 200 ml coulis de tomate
- 75 g cheddar râpé
- 125 g mozzarella
- 15 tranches salami
- Basilic
Instructions
- Faites bouillir les spaghettis dans de l'eau salée, égouttez-les et laissez-les refroidir. Graissez le plus grand moule à tarte avec de l'huile et étalez-y la chapelure.
- Mélangez les spaghettis refroidis avec les œufs, le parmesan et de l'huile d'olive.
- Faites revenir la viande de bœuf hachée avec les oignons et l'ail dans l'huile. Ajoutez le coulis de tomates, assaisonnez la bolognaise avec du sel et du poivre et laissez mijoter brièvement avec le romarin et le thym.
- Mettez environ un tiers des spaghettis dans le grand plat à tarte et étalez la bolognaise dessus, en laissant une bordure d'environ 1 à 2 centimètres. Couvrez maintenant le tout avec les spaghettis restants.
- Enfoncez maintenant le plus petit moule à tarte dans les pâtes de façon à ce qu'il y ait un creux au milieu de la préparation. Ensuite, placez le tout au four à 190°C pendant 15 minutes.
- Laissez refroidir puis retirez le petit moule à tarte. Étalez le coulis de tomate dans le creux et recouvrez de cheddar, de mozzarella et de tranches de salami. Enfin, faites cuire la « pizza » pendant 15 minutes à 200 °C.
Video
Comment pourrait-on appeler ce combo gagnant ? La spaghetzza ? La pizzettis ? Appelez cette recette comme vous voulez, mais surtout, régalez-vous. Bon Ap’ !
Et pour une fondue avec des spaghettis, c’est dans la recette bonus !