Le poulet est toujours une bonne idée. Il est très facile à préparer, peut accompagner n’importe quel plat et est toujours délicieux. Avec la recette suivante, vous pouvez faire un gâteau copieux avec du poulet, du maïs et des olives. Pour finir, ajoutez une couche de fromage frais et de mozzarella râpée sur le dessus. Tous les ingrédients sont enveloppés dans une pâte à tarte et cuits au four. Une recette très simple qui fera le bonheur des amateurs de fromage, mais pas seulement.
Gâteau de poulet au fromage frais et mozzarella
Equipment
- Moule à charnière
- Casserole
- Poêle
Ingrédients
- 100 g beurre
- 3 œufs
- 1 c. à s. sel
- 1 c. à c. levure chimique
- 500 g farine de blé environ
- 1.5 kg blanc de poulet
- 1 oignon coupé en dés
- 3 gousses d'ail
- 2 c. à s. huile pour frire
- 2 c. à s. concentré de tomates
- 1 c. à c. paprika
- 500 ml bouillon
- 60 g maïs
- 40 g olives vertes tranchées
- 40 g Maïzena
- 200 ml lait
- 300 g fromage frais
- 200 g mozzarella râpée
Instructions
- Mettez la farine, le beurre, les œufs, le sel et la levure dans un saladier et pétrissez bien le tout avec vos mains. Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant environ 1 heure.
- Assaisonnez le blanc de poulet avec du sel et du poivre et faites-le frire dans une poêle. Mettez un peu d'eau dans la casserole et fermez le couvercle. Laissez cuire la viande pendant environ 10 minutes, puis déchirez-la à l'aide de deux fourchettes et mettez-la de côté.
- Mettez les oignons et l'ail finement hachés dans une casserole et faites-les revenir avec un peu d'huile. Ajoutez ensuite le poulet, le paprika, le sel et le poivre et le bouillon. Laissez le bouillon bouillir et ajoutez enfin le maïs et les olives.
- Mélangez la Maïzena avec le lait et versez-le dans la casserole. Faites bouillir le tout à feu moyen jusqu'à ce que le mélange épaississe.
- Coupez un morceau de pâte de la taille d'un poing et mettez-le de côté. Recouvrez le moule à charnière avec le reste de la pâte. Pressez-la sur les côtés du moule. Répartissez le mélange de poulet dans le moule à charnière et étalez du fromage frais dessus.
- Saupoudrez le tout de mozzarella râpée. Abaissez la pâte précédemment mise de côté et recouvrez le gâteau avec. Étalez un œuf battu sur la pâte et découpez un motif en losange avec un couteau. Enfournez le gâteau pendant 50 minutes à 160 °C.
Video
Miam ! Le fromage frais et la mozzarella râpée sont clairement le point d’orgue de cette recette. Un gâteau n’est pas forcément sucré, on ne le répétera jamais assez. Bon Ap’ !
Recette bonus : délicieux gâteau de fajitas au poulet