Les Oreos sont vos biscuits préférés ? Alors peut-être que ce délicieux gâteau au chocolat deviendra aussi votre préféré. Nous allons vous montrer une autre façon de déguster ces délicieux biscuits : il suffit de les couper en morceaux et de faire un délicieux gâteau au chocolat qui ravira tout le monde avec son joli motif lorsqu’il sera coupé et recouvert d’une délicieuse crème.
Gâteau aux Oreos au motif de briques
Equipment
- Moules à charnière (ø 22 cm)
- Bols pour découper (ø 6 cm, ø 14 cm, ø 7 cm, ø 12 cm, ø 17 cm)
Ingrédients
- 4 paquets Oreos (154 g chacun)
- 300 g beurre liquide
- 600 g farine
- 6 œufs
- 300 g sucre
- 150 g cacao
- 64 g levure chimique
- 1 l crème liquide
- 1 kg chocolat blanc
- 250 ml crème liquide
Instructions
- Séparez les biscuits et la crème des Oreos puis écrasez les biscuits.
- Mélangez les miettes de biscuits avec les autres ingrédients pour les deux gâteaux au chocolat. Divisez maintenant la pâte dans deux moules à charnière graissés et enfournez-les pendant 45 minutes à 180 °C en mode convection. Attendez que les gâteaux aient complètement refroidi. Lissez le dessus des gâteaux avec un couteau ; gardez les restes du gâteau pour la déco. Puis, coupez les deux gâteaux en deux horizontalement.
- Faites chauffer la crème et le chocolat blanc haché. Laissez fondre le chocolat pendant environ 2 minutes avant d'ajouter la crème des Oreos. Remuez jusqu'à ce que le mélange soit homogène et laissez la crème refroidir.
- Coupez deux des fonds de gâteaux en trois anneaux chacun. Utilisez les deux bols de tailles différentes (environ ø 6 cm et ø 14 cm) comme moules. Découpez les deux autres fonds de gâteaux en quatre anneaux chacun, en utilisant comme moules les trois bols de tailles différentes (environ ø 7 cm, ø 12 cm et ø 17 cm).
- Fouettez brièvement la crème au chocolat blanc refroidie à l'aide d'un batteur avant de la mettre sur le gâteau. Placez l'anneau extérieur d'un fond de gâteau sur un plat et étalez la crème sur le bord intérieur. Maintenant, placez l'anneau correspondant dans le trou, étalez de la crème sur l'intérieur de cet anneau également et enfin mettez le dernier morceau dans le trou. Recouvrez entièrement la base du gâteau avec de la crème.
- Placez le fond de gâteau découpé en quatre sur la crème. Procédez comme précédemment et étalez de la crème à l'intérieur des anneaux. Étalez à nouveau de la crème sur le gâteau. Répétez les étapes précédentes avec le reste du gâteau. Enfin, recouvrez complètement le gâteau de crème. Décorez le gâteau avant de le servir avec les restes de gâteau émiettés, la crème et des Oreos.
Video
Ce qui semble si simple vu de l’extérieur, révèle en fait un véritable chef-d’œuvre une fois coupé : un délicieux mur de briques d’Oreos. Bon Ap’ !