Le kebab traditionnel est composé de viande d’agneau, mais il existe aujourd’hui de nombreuses variantes. Elles ont toutes en commun un goût délicieux et incomparable. Dans cette variante de kebab, le poulet et les légumes sont réunis et enveloppés dans une fine pâte phyllo. Un vrai régal pour tous les amateurs de kebab qui veulent goûter à autre chose qu’au döner traditionnel. On vous montre :
Kebab au poulet en pâte phyllo
Equipment
- Plat (dimensions : 30 x 20 x 6 cm)
- Petit moule carré (dimensions : 10 x 10 x 4 cm)
- Pinceau
Ingrédients
- 2 kg tomates
- 4 poivrons verts
- 4 oignons rouges
- 2 jalapeños
- 10 g sel
- 2 g poivre
- 10 ml huile d'olive
- 5 blancs de poulet (env. 1 kg)
- 5 g paprika
- 5 g cumin
- 3 g coriandre moulue
- 20 g sel
- 1 zeste de citron bio
- 2 g poivre
- 400 g fromage frais
- 60 ml lait
- 2 gousses d'ail
- 40 g concentré de tomates
- 20 ml huile d'olive
- 40 ml vinaigre de cidre
- 2 bouquets de persil plat
- 0.5 bouquet de menthe
- 50 g amandes (sans peau)
- 150 ml huile d'olive
- 10 g sel
- 5 g poivre
- 36 feuilles de pâte phyllo (2 paquets)
- 100 g beurre fondu
- 200 g fromage en tranches
Instructions
- Faites brièvement revenir les légumes dans une poêle avec un peu d'huile et assaisonnez-les avec du sel et du poivre.
- Mélangez bien tous les ingrédients pour la viande du kebab. Coupez ensuite le poulet en petits cubes, mélangez-les à la marinade et mettez le tout au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, ou mieux encore, toute la nuit.
- Faites brièvement revenir le poulet avec sa marinade dans une poêle. Il n'est pas nécessaire qu'il soit complètement cuit, car il sera mis au four plus tard.
- Superposez 3 feuilles de pâte phyllo et placez-les au centre du petit moule. Remplissez ensuite la pâte phyllo à moitié avec les légumes et le poulet. Repliez ensuite la pâte en un paquet de manière à ce que la garniture ne puisse pas s'échapper. Répétez cette opération jusqu'à ce que vous ayez 12 petits paquets devant vous.
- Badigeonnez le plat de beurre liquide et placez d'abord six paquets les uns à côté des autres. Enduisez les paquets d'un peu de beurre et ajoutez sur chacun d'eux une cuillère à soupe de pesto, que vous étalerez ensuite uniformément. Enfin, déposez une tranche de fromage sur chaque paquet. Les six paquets restants sont maintenant placés en deuxième couche, les uns à côté des autres, dans le plat. Enduisez-les de beurre et ajoutez une autre tranche de fromage. Pour finir, le kebab au poulet est doré au four pendant 30 minutes à 180 °C à chaleur tournante.
Video
Vous trouverez ce kebab dans presque tous les snack-bars en Turquie. Vous ne vous lasserez pas de son goût délicieux. Bon Ap’ !