Les pâtes au fromage sont délicieuses et rapides à préparer. Il n’est donc pas étonnant que de nombreuses personnes ne se lassent jamais de cette friandise savoureuse. Il est donc grand temps d’élever les pâtes au fromage au niveau supérieur. Cette fusion de pâtes au fromage avec du brie et de la pâte feuilletée vous montre comment y parvenir.
Pâtes au Brie
Equipment
- Poêle
Ingrédients
- 3600 g Brie entier
- 2 c. à s. beurre
- 2 c. à s. farine
- 400 ml lait
- 100 g cheddar râpé
- 1 pincée poivre en grains
- 1 c. à s. persil haché
- 400 g macaronis
- 2 pâtes feuilletées rondes (diamètre : 36 cm)
- 1 œuf
Instructions
- Faites cuire les macaronis dans de l'eau salée.
- Coupez la partie supérieure du brie, le futur "couvercle", et mettez-le de côté. Évidez maintenant le brie, mais gardez le fromage.
- Faites fondre le beurre dans une poêle, ajoutez la farine et versez le lait petit à petit. Dissolvez le brie évidé et le cheddar dans cette masse et assaisonnez la sauce au fromage avec du poivre. Pour finir, incorporez les macaronis et le persil.
- Transvasez les pâtes au fromage dans le brie évidé et fermez celui-ci avec le "couvercle".
- Placez ensuite le brie au milieu de l'une des pâtes feuilletées. Badigeonnez la pâte d'œuf battu et rabattez-la vers le haut sur les côtés du brie.
- Recouvrez maintenant le brie avec la deuxième pâte feuilletée, appuyez sur les bords et badigeonnez également la pâte d'œuf. À l'aide d'une fourchette et d'un verre, dessinez les motifs de votre choix sur le bord et le dessus de la pâte et enfournez le brie farci pendant 40-50 minutes à 150 °C.
Video
Si vous trouvez que les pâtes au fromage dans un si grand brie sont trop volumineuses, essayez cette recette avec des portions réduites. Ainsi, chacun aura avec son propre brie enveloppé de pâte feuilletée croustillante et garni de pâtes au fromage dans son assiette. Bon Ap’ !