Les donuts sont généralement moelleux et recouverts d’un délicieux glaçage. Pourtant, il est possible de préparer les donuts de manière tout à fait différente. Nous nous sommes amusés à essayer trois variations de donuts originales. Aujourd’hui, nous vous proposons des beignets à la tarte aux pommes, des beignets bao bun et des beignets frits à la patate douce.
3 Variantes de Donuts Sucrés et Salés
Equipment
- Petit moule à charnière
- Verre à liqueur
Ingrédients
- 2 œufs
- 150 g sucre roux
- 100 ml lait
- 115 g beurre liquide
- 225 g farine
- 120 g fromage frais
- 50 g canneberges séchées
- 1 c. à c. cannelle
- 1 c. à c. levure chimique
- 2 pommes non pelées, coupées en dés
- Sucre glace, morceaux de pommes et crème anglaise pour la déco
Instructions
- Préchauffez le four à 180 °C à chaleur tournante. Battez ensuite le beurre et le sucre pour obtenir une crème et ajoutez la farine, la levure chimique, la cannelle, le fromage frais, le lait et les œufs. Mélangez le tout à la vitesse la plus basse. Pour finir, incorporez les morceaux de pomme.
- Graissez le petit moule et fixez du papier sulfurisé au fond. Placez un verre à liqueur au centre du moule et versez la pâte tout autour. Enfournez ensuite le gâteau pendant 30 minutes.
- Servez le beignet à la tarte aux pommes avec du sucre glace, de la crème anglaise et des petits morceaux de pomme.
Video
Qui a dit que les donuts ne devaient être que sucrés, fourrés à la confiture et recouverts de glaçage ? Personne, exactement ! La créativité culinaire des gourmands ne connaît pas de limites et voici le résultat : un donut à la tarte aux pommes juteux, un donut au bao bun épicé et un donut à la patate douce frit et croustillant. Bon Ap’ !
Les sushis aussi existent sous forme de beignets XXL : avec cette recette, vous obtenez un donut de sushi XXL