Le pain perdu est d’habitude une gourmandise qu’on réalise avec du pain rassis. Mais on peut s’autoriser de temps en temps quelques écarts, surtout si c’est pour cette recette ! Vous trouverez bien quelques tranches de pain de mie dans vos placards ou vous courrez en achetez à la supérette du coin tellement ce mets donne l’eau à la bouche !
Pain Perdu Chocolat Banane
Equipment
- Rouleau à pâtisserie
- Poêle
Ingrédients
- 4 tranches de pain de mie
- 1 banane
- pâte à tartiner
- 2 oeufs
- 100 ml lait
- 1 cuillère à soupe beurre
Instructions
- Retirez les bords du pain de mie et aplatissez les tranches avec un rouleau à pâtisserie. Le but étant de faire des tranches suffisamment fines pour qu’elles ne s’émiettent pas en absorbant le lait.
- Étalez la pâte à tartiner sur vos tranches, selon vos goûts.
- Coupez la banane en tranches grossièrement et déposez-les sur le pain de mie tartiné. Enroulez chacun des pains.
- Dans un saladier, mélangez les oeufs et le lait.
- Faites chauffer le beurre dans une poêle jusqu’à ce qu’il devienne un peu marron.
- Trempez vos rouleaux chocolat-banane dans le mélange de lait et d’oeufs et déposez dans la poêle. Lorsqu’ils ont une belle couleur brunie et dorée, retirez-les du feu et déposez-les sur du papier absorbant pour retirer l’excès de gras.
Video
Le petit-déjeuner de rêve !! Ou le goûter. Ou quand vous voulez en fait ! Bien évidemment, pour ceux qui n’aime pas la pâte à tartiner, vous pouvez la remplacer par de la confiture et échangez la banane contre un fruit que vous préférez Bon Ap’ !