La cuisine est l’expression de l’imagination et de la créativité et cette recette en est le parfait exemple.
Pour les abeilles aux abricots, c’est par ici :
Abeilles aux abricots
La cuisine est l'expression de l'imagination et de la créativité et cette recette en est le parfait exemple.
Ingrédients
- 130 g farine
- 200 g sucre
- 1 c. à c. levure chimique
- 100 g huile végétale
- 60 ml eau
- 4 jaunes d’œufs
- 6 blancs d’œufs, montés en neige
- 500 ml lait
- 2 sachets de poudre de pudding
- 80 g sucre
- 600 g crème aigre
- 500 g confiture d'abricots
- 150 ml eau
- 6 feuilles de gélatine
- 20 abricots, coupés en deux
- 50 g chocolat noir pâtissier
- 15 g chocolat blanc pâtissier
- amandes effilées
Instructions
- Mélangez les ingrédients secs pour le gâteau et battez-les avec l'huile, l'eau et les jaunes d’œufs à l'aide d'un batteur. Versez les blancs d’œufs montés en neige dans la mixture et remuez bien. Répartissez la pâte sur une plaque profonde, lissez et enfournez pendant 15 minutes à 180 °C.
- Avant de chauffer le lait et le sucre dans une casserole, enlevez quelques cuillerées et mélangez avec la poudre de pudding. Incorporez ce mélange au lait et battez avec un fouet pendant la cuisson. Remuez à nouveau jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse. Mettez la crème dans un saladier et versez la crème aigre avec un batteur. Étalez la crème uniformément sur le biscuit refroidi.
- Faites chauffer la confiture et l'eau dans une casserole puis incorporez les feuilles de gélatine. Remuez bien puis étalez la mixture sur la crème de pudding.
- Mettez vos moitiés d'abricot (côté arrondi vers le haut) sur du papier cuisson. Faites fondre le chocolat noir et mettez-le dans une poche à douille. Versez-en sur les abricots de façon à former des rayures. Faites un visage aux abeilles en trempant le dos d'une petite cuillère dans le chocolat fondu et en le pressant sur un côté des abricots (là où il y a la tige). Plongez l'extrémité non pointue d'un pique à brochette dans du chocolat blanc fondu et faites les yeux des abeilles. Trempez l'extrémité pointue du même pique dans le chocolat noir fondu pour faire les pupilles. Plantez ensuite deux amandes effilées au-dessus de la tête pour faire les ailes.
- Déposez les abeilles en rangées dans le plat contenant les trois couches de gâteau puis servez.
Video
On en bourdonne de plaisir ! Un bon moyen de terminer les repas sur une note délicieusement sucrée. Vos invités voleront telles des abeilles autour du miel devant ce dessert d’exception. Bon Ap’ !