Ce n’est pas un secret, la menthe et le chocolat font très bon ménage ! Aujourd’hui, nous vous proposons une recette qui ravira les amateurs d’After Eight. Un After Eight géant pour ponctuer votre repas lors des chaudes journées d’été. Suivez le guide :
After Eight Géant
Equipment
- Saladier
- Film plastique
- Rouleau à pâtisserie
- Moule à tarte rectangulaire
- Fouet
- Batteur électrique
Ingrédients
- 200 g farine
- 50 g cacao en poudre
- 30 g sucre
- 150 g beurre
- 100 g chocolat blanc
- 250 ml lait
- 3 feuilles de gélatine
- 1 oeuf
- 20 g sucre
- 40 ml sirop de menthe poivrée
- 100 ml crème fouettée
- After Eight
- Feuilles de menthe
Instructions
- Mettez la farine, le cacao, le sucre et le beurre dans un saladier et malaxez pour en faire une pâte. Formez une boule que vous enrobez de film plastique puis mettez au frais pendant 30 minutes.
- Formez un rouleau de pâte que vous aplatissez avec un rouleau à pâtisserie pour lui donner une forme rectangulaire. Enroulez le tout autour du rouleau.
- Déposez la pâte dans un moule à tarte rectangulaire beurré au préalable. Retirez les bords qui dépassent puis enfournez le tout à 180 °C pendant 20 minutes.
- Effilez le chocolat et versez le lait chaud dessus. Mélangez bien avec un fouet jusqu'à obtenir un mélange homogène puis incorporez les feuilles de gélatine que vous aurez préalablement trempées dans de l'eau froide.
- Dans un autre saladier, mélangez le sucre et l'oeuf avec un batteur électrique jusqu'à obtenir une consistance mousseuse. Maintenant, incorporez la mixture au chocolat blanc puis ajoutez le sirop de menthe poivrée. Laissez refroidir puis mélangez bien.
- Versez la crème sur la pâte puis étalez bien avant de mettre au frais pendant 1 heure.
- Pour la décoration, déposez des After Eight ainsi que des feuilles de menthe fraîche sur le sommet du gâteau.
Video
Une recette grand format qui donne une toute nouvelle apparence à un classique que l’on trouve dans les magasins depuis 60 ans. Faites-vous plaisir ! Bon Ap’ !
Recette bonus : cheesecakes menthe-chocolat
Retrouvez le déroulé de la recette en cliquant ici.