Posted inFood

3 jolies idées pour le petit déjeuner

Si vous n’avez pas assez de temps pour prendre un petit déjeuner copieux au quotidien, nous espérons que vous prenez quand même le temps de vous offrir un délicieux repas du matin au moins le weekend. Et c’est justement pour ces moments-là que nous avons confectionné les 3 recettes suivantes. Tout ce dont vous avez […]

3 jolies idées pour le petit déjeuner
3 jolies idées pour le petit déjeuner Credit: MediaPartisans
Si vous n’avez pas assez de temps pour prendre un petit déjeuner copieux au quotidien, nous espérons que vous prenez quand même le temps de vous offrir un délicieux repas du matin au moins le weekend. Et c’est justement pour ces moments-là que nous avons confectionné les 3 recettes suivantes. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des œufs, des saucisses, des toasts et une touche d’imagination. C’est parti !

 

Click here to display external content from YouTube recommended by the editors. You can always enable and disable third-party content.

You agree to display external third-party content. It is possible, that personal data will be send to the provider of the content and other third-party services.

1) Saucisse en fleur

Sur le plan de travail :

  • 1 saucisse
  • 1 œuf
  • 1 tige de menthe avec deux feuilles

Aux fourneaux !

1.1) Coupez cinq tranches de saucisse.

©Media Partisans

1.2) Coupez chaque tranche de saucisse avec un verre à shooter pour former un croissant.

©Media Partisans

1.3) Disposez les tranches de saucisse en forme de fleur dans une poêle.

©Media Partisans

1.4) Versez un œuf cru dans la fleur et faites cuire le tout jusqu’à ce que le blanc d’œuf soit prêt.

1.5) Enfin, décorez la fleur de menthe pour former une petite fleur.

©Media Partisans

2) Cochon de mie

Sur le plan de travail :

  • 1 tranche de pain de mie
  • 1 œuf
  • 1 saucisse
  • 1 poignée de raisins, coupés en deux
  • 1 olive noire
  • 1 brochette

Aux fourneaux !

2.1) Faites griller une tranche de pain de mie, laissez refroidir brièvement, puis coupez un cercle au milieu à l’aide d’un verre.

©Media Partisans

2.2) Placez le toast découpé dans une poêle. Versez un œuf cru dans le trou et faites cuire le toast rempli d’œuf au plat jusqu’à ce que le blanc d’œuf soit prêt.

©Media Partisans

2.3) Placez ensuite la tranche de pain de mie dans un assiette juste à côté du cercle coupé précédemment. Coupez ensuite la saucisse pour en faire des oreilles, des pattes et la queue en tire-bouchon du cochon. Coupez ensuite de petits morceaux de l’olive pour faire des yeux et des narines. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi étaler des raisins coupés en deux sous le cochon, pour donner l’illusion qu’il se balade sur de l’herbe bien verte.

©Media Partisans

3) L’arbre omelette

Sur le plan de travail :

  • 3 œufs
  • Sel et poivre
  • 1 tranche de gouda
  • 2 saucisses
  • 1 pomme

Aux fourneaux !

3.1) Battez les œufs et assaisonnez de sel et de poivre. Versez le tout dans une poêle chaude. Déchirez les tranches de fromage en petits morceaux et étalez-les sur les œufs encore liquides. Faites cuire l’omelette.

©Media Partisans

3.2) Mettez l’omelette sur une assiette avec le côté frit vers le haut et la plier de façon à ce que le côté fromage soit vers le haut.

©Media Partisans

3.3) Coupez une saucisse en deux puis de nouveau en deux sur un côté d’environ 2 à 3 cm. Faites-la frire dans la poêle ; coupez la deuxième saucisse en petites tranches et faites-les frire des deux côtés.

©Media Partisans

3.4) Décorez l’omelette pliée avec les tranches de saucisses, la saucisse coupée en deux et un quartier de pomme pour former les racines. Votre arbre à grignoter est prêt !

©Media Partisans

Qui n’aimerait pas commencer la journée avec ces délicieuses idées de petits-déjeuners ? Si vous devez aller vite le matin, vous ne prendrez pas forcément le temps de créer des cochons, des fleurs ou des arbres dans votre assiette, mais en vacances ou le week-end il y a assez de temps pour ça. De quoi mettre la bonne humeur chez vous. Bon Ap’ !

Et pour les knalamars à picorer de la recette bonus, c’est par ici.