Les œufs pochés sont une alternative très appréciée aux œufs brouillés et aux plats classiques. Au lieu de les déguster nature, on peut aussi les enrober de jambon dans une pâte à beignets croustillante et moelleuse. De cette manière, on découvre non seulement un nouveau plaisir personnel, mais on obtient également un excellent en-cas avec des œufs qui est délicieux à tout moment de la journée ! On vous montre :
Œufs pochés dans une pâte à beignet croustillante
Equipment
- Anneaux à visser pour bocaux
Ingrédients
- 140 g farine, type 45
- 15 ml eau
- 1 gros œuf
- 20 g beurre
- 5 g sucre
- 2.5 g levure
- 75 ml lait
- 5 g sel
- 3 œufs
- 9 tranches de jambon cru, p. ex. Serrano
- 30 ml vinaigre blanc
- eau
- huile pour frire
- 5 g herbes hachées
- 30 ml sauce hollandaise
Instructions
- Mélangez d'abord l'eau et la levure et laissez reposer le mélange pendant 10 minutes. Mélangez-le ensuite avec tous les autres ingrédients pour obtenir une pâte homogène et laissez-la lever, couverte, dans un endroit chaud pendant 60 minutes.
- Divisez la pâte en trois morceaux de taille égale et étalez-les en forme de cercle. Recouvrez ensuite chaque cercle de pâte de trois tranches de jambon.
- Mettez les anneaux à visser dans une casserole, arrosez-les d'eau et de vinaigre et portez le tout à ébullition. Mettez un œuf dans chaque anneau à visser, couvrez la poêle et retirez-la de la plaque de cuisson chaude. Laissez reposer les œufs pendant environ 7 minutes.
- Déposez un œuf poché au centre de chaque cercle de pâte garni.
- Entourez les œufs pochés avec le jambon.
- Enveloppez le tout dans la pâte de manière à former une boule ; retirez éventuellement les restes de pâte qui dépassent. Couvrez les boules de pâte farcies et laissez-les reposer pendant 30 minutes dans un endroit chaud.
- Faites frire le tout dans de l'huile chauffée à 160 °C. Mélangez ensuite la sauce hollandaise avec les herbes et servez-la avec.
Video
Que ce soit pour le brunch, le déjeuner ou le dîner, ces œufs pochés dans une pâte à beignet seront le clou culinaire, dont on parlera encore longtemps. Bon Ap’ !
Vous avez encore plus envie d’œufs ? Voici 3 recettes d’œufs pour chaque occasion.