Boulghour, semoule, couscous, camembert et bolognaise : un mélange inhabituel, n’est-ce pas ? Mais si vous le préparez comme nous le montrons dans cette recette, vous serez surpris à quel point ces ingrédients, aussi divers soient-ils, se marient bien ensemble.
Beignets farcis de boulghour et semoule
Ingrédients
- 225 g boulghour
- 110 g semoule fine
- 250 ml eau chaude
- 25 g farine
- 1 œuf
- 1 c. à s. concentré de tomates
- sel
- huile pour frire
- 200 g viande de bœuf hachée
- 1 oignon coupé en dés
- 1 gousse d'ail hachée finement
- 1 c. à c. thym
- 1 c. à c. romarin
- 150 ml sauce tomate
- 50 g mozzarella râpée
- 1 c. à s. fines herbes
- sel et poivre
- 50 g noix hachées
- 50 g canneberges séchées
- 100 g Camembert
- 100 g semoule de couscous
- 200 ml eau
- 1 c. à c. cumin
- 1 c. à c. curcuma
- sel
- 50 g poivron rouge coupé en dés
- 1 c. à s. persil haché
Instructions
- Pour la bolognaise, faites d'abord frire brièvement la viande hachée dans l'huile avant d'ajouter les oignons, l'ail, le thym et le romarin et de faire cuire brièvement le tout. Déglacez ensuite la viande hachée avec la sauce tomate et laissez-la mijoter doucement pendant 20 à 30 minutes. Pendant ce temps, assaisonnez la sauce avec du sel et du poivre. Terminez la bolognaise avec de la mozzarella et des fines herbes.Pour la garniture fruitée au camembert, coupez le camembert en petits morceaux et mélangez-le avec des canneberges et des noix.Pour la garniture au couscous, portez l'eau à ébullition avec les épices, puis versez l'eau sur la semoule de couscous et laissez-la reposer à couvert pendant 10 minutes. Ensuite, mélangez le couscous avec des poivrons et du persil ; assaisonnez selon votre goût.
- Mélangez le boulghour, la semoule et l'eau chaude et laissez le mélange gonfler pendant 5 minutes avec le couvercle. Travaillez ensuite la pâte avec la farine, l'œuf et le concentré de tomates et assaisonnez-la avec du sel.
- Placez un presse-agrumes à l'envers sur un verre et recouvrez le trou du presse-agrumes avec du film alimentaire. Étalez une petite partie de la pâte, en pressant les bords de la pâte pour créer un creux au milieu. Remplissez cette cavité avec l'une des garnitures. Formez un petit couvercle avec de la pâte et posez-le sur la garniture. Fermez bien le film alimentaire et retirez délicatement le beignet du presse-citron.
- Retirez soigneusement les beignets farcis du film alimentaire et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Video
Couscous, camembert ou bolognaise, quelle est votre garniture préférée ? Quel que soit votre choix, il sera délicieux à coup sûr ! Bon Ap’ !