Les biscuits suivants sont très populaires dans la cuisine russe et bulgare. D’une part, ils attirent l’attention et d’autre part, ils sont délicieux. Ils sont traditionnellement fourrés à la crème caramel et aux amandes ou aux noix et sont souvent servis à Pâques. Ici, nous avons mis un Giotto au centre, mais voyez vous-même comme il est facile de préparer ce délice.
Biscuits Pêches Giotto
Equipment
- Plaque à pâtisserie
- Papier sulfurisé
- Bol
- Cuillère
Ingrédients
- 110 g beurre
- 60 g sucre glace
- 1 œuf
- 45 g fromage frais
- 5 g arôme vanille
- 210 g farine
- 3 g levure chimique
- 1 g sel
- 1 zeste de citron
- 80 g confiture de pêches
- 8 Giotto
- 160 ml jus de pêche divisé en deux portions de 80 ml
- colorant alimentaire rouge et orange
- 200 g sucre
- feuilles de menthe fraîches
Instructions
- Battez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une mousse. Ajoutez ensuite la farine, le fromage frais, l'arôme de vanille, la levure chimique, l'œuf et le zeste de citron et mélangez le tout à l'aide d'un batteur. Laissez la pâte reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
- Formez des boules d'environ 25 g à partir de la pâte et placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire les boules dans un four préchauffé pendant environ 15 minutes à 180 °C. Sortez ensuite le plateau et laissez refroidir les biscuits.
- Utilisez une cuillère pour évider légèrement l'intérieur des biscuits. Rassemblez les miettes de biscuits dans un bol.
- Mélangez les miettes de biscuits avec de la confiture de pêche et remplissez les biscuits évidés avec ce mélange.
- Pressez un Giotto au milieu de chaque biscuit et assemblez les biscuits deux par deux.
- Mettez le jus de pêche dans deux bols et ajoutez du colorant alimentaire rouge et orange. Trempez les biscuits d'un côté dans le jus de couleur rouge et de l'autre côté dans le jus de couleur orange.
- Trempez soigneusement les biscuits dans un bol avec du sucre. Enfin, placez de la menthe fraîche dans la fente du biscuit pour qu'il ressemble à une pêche.
Video
Notes
Si vous ne voulez pas utiliser de colorant alimentaire, vous pouvez, par exemple, colorer les biscuits avec du jus de betterave et du jus de carotte. Bon Ap' !
Dans cet article, vous trouverez d’autres idées folles pour faire des biscuits.