Cette réinterprétation du plat traditionnel russe, le boeuf stroganoff, va faire forte impression. D’ailleurs, un plat dans lequel on mélange des champignons, du boeuf, du fromage et de la crème fraîche ne peut être que délicieux, n’est-ce pas ?
Boeuf Stroganoff façon gratin
Cette réinterprétation du plat traditionnel russe, le boeuf stroganoff, va faire forte impression. D'ailleurs, un plat dans lequel on mélange des champignons, du boeuf, du fromage et de la crème fraîche ne peut être que délicieux, n'est-ce pas ?
Equipment
- Poêle
- Casserole
- Plat allant au four
- Papier sulfurisé
Ingrédients
- 300 g champignons
- huile végétale
- 500 g boeuf
- sel
- poivre
- 1 oignon
- 1 c. à s. moutarde
- 700 ml bouillon de boeuf
- 100 g crème fraîche
- 500 g pommes de terre
- 100 g fromage râpé
- 1 jaune d'oeuf
- poivrons (rouge, vert, jaune)
Instructions
- Coupez les champignons en tranches et faites-les revenir brièvement dans l'huile végétale. Sortez-les de la poêle et placez-les de côté dans une assiette.
- Faites cuire les pommes de terre dans une casserole remplie d'eau afin de pouvoir les transformer à l'étape 4.
- Dans la même poêle, faites revenir la viande hachée. Salez et poivrez, ajoutez les oignons hachés et la moutarde. Laissez cuire pendant environ 10 minutes puis ajoutez le bouillon de boeuf. Laissez mijoter jusqu'à ce que la viande soit tendre.
- Ajoutez les champignons et la crème fraîche à la viande. Versez le tout dans un plat allant au four.
- Râpez un peu de fromage sur les pommes de terre cuites, ajoutez un jaune d'oeuf et réduisez le tout en purée. Posez ensuite la purée sur du papier sulfurisé et pressez-la à plat pour qu'elle ait la même taille que le plat de cuisson. Retournez le papier sulfurisé et renversez la purée de pommes de terre sur la viande avec les champignons.
- Coupez les poivrons en tranches que vous déposez sur la purée. Enfin, enfournez le tout au four à 170 °C pendant 30 minutes à chaleur tournante.
Video
Un boeuf stroganoff façon gratin, on en a l’eau à la bouche ! On parie que vous aussi… Allez, Bon Ap’ !