Avec les crêpes et l’omelette, il fait partie des classiques absolus du petit déjeuner du weekend : le pain perdu. Aujourd’hui, nous préparons le pain perdu un peu différemment, sous forme de bowl complet pour le petit-déjeuner, avec un délicieux topping au fromage frais, une sauce à la fraise et du Ferrero Rocher, en quelque sorte, du pain perdu de luxe pour les gourmets absolus. C’est parti !
Bowl de Pain Perdu au Fromage Frais et Ferrero Rocher
Equipment
- Fil dentaire
- Presse-purée
- Presse à vermicelles
- Assiette creuse
- Beurre
Ingrédients
- 1 pain blanc
- 4 œufs
- 150 ml lait
- 20 g sucre
- 1 pincée de cannelle
- 1 banane
- 300 g fromage frais
- 200 g fraises
- 30 g sucre
- 1 c. à s. jus de citron
- 5 Ferrero Rocher
- Chocolat blanc râpé
- Menthe fraîche
Instructions
- Coupez le pain blanc en tranches épaisses avec du fil dentaire ou un couteau. Chauffez également une assiette dans le four.
- Dans un bol, mélangez les œufs avec le lait, le sucre et la cannelle. Passez ensuite 5 tranches de pain dans le mélange d'œufs.
- Enduisez de beurre l'assiette chaude qui sort du four et placez les 5 tranches de pain gorgées sur l'assiette en les faisant se chevaucher. Mettez l'assiette dans le four à 180 °C pendant 15 minutes et laissez-la refroidir.
- Pour préparer la sauce à la fraise, retirez d'abord les queues des fraises. Faites bouillir les fruits avec le sucre et le jus de citron et écrasez le tout avec un écrase-purée ou une fourchette.
- Mettez une banane et le fromage frais dans un presse-purée et pressez le mélange dans le bowl de pain perdu.
- Répartissez encore quelques Ferrero Rocher dans le bowl, ajoutez du coulis de fraises et décorez le tout avec du chocolat blanc râpé et de la menthe fraîche.
Video
On ne vous a certainement jamais servi du pain perdu de cette manière. Alors il est grand temps de goûter à ce classique du petit déjeuner doux et extravagant avec du fromage frais, du coulis de fraises et des Ferrero Rocher. Bon Ap’ !