Avec l’été, on a qu’une envie : enchaîner les barbecues ! Vous adorez les brochettes, mais vous les achetez tout le temps parce que vous n’avez aucune idée de comment vous y prendre pour les préparer ? Eh bien, regardez la recette qui suit, vous serez ravi !
Brochettes Maison pour le Barbecue
Equipment
- Moule à charnière
- Film alimentaire
- Pics à brochette
Ingrédients
- 500 g viande hachée
- 1 c. à c. Ketchup
- 1 c. à c. moutarde
- Sel, poivre et paprika
- 1 ananas
- 600 g fromage halloumi
- 3 poivrons rouges
- 3 poivrons jaunes
- 3 poivrons verts
- 800 g saucisse blanche
- 1.2 kg steak de bœuf
- 200 g fromage frais
- 2 c. à s. persil
- 1 citron vert
- Sel et poivre
- 200 g Ketchup
- 3 c. à s. miel
- 1 c. à s. romarin
- 1 c. à s. curry
- 1 c. à s. paprika
- 1 c. à s. piment en poudre
Instructions
- Retirez le fond du premier moule à charnière et placez le cadre restant sur le dessus du deuxième moule. Stabilisez la tour en enroulant du film plastique autour du moule à charnière de l'extérieur. Coupez l'excédent de film au-dessus des plats.
- Mélangez la viande hachée avec la moutarde et le Ketchup. Assaisonnez ensuite avec du sel, du poivre et du paprika.
- Pelez l'ananas pour lui donner une forme carrée puis coupez-le en grosses tranches.
- Coupez le halloumi et les saucisses en tranches épaisses. Retirez les graines des poivrons avant de les couper en gros morceaux. Conseil : pour rendre les légumes encore plus savoureux, faites frire les gros morceaux dans l'huile et laissez-les refroidir.
- Déposez des steaks de bœuf dans le fond de la tour de plats. Couvrez le steak de morceaux de poivron jaune, que vous couvrez ensuite de morceaux de saucisse. Ajoutez ensuite une couche de poivron vert. Recouvrez les couches précédentes avec le reste de la viande hachée. Déposez le halloumi par-dessus et recouvrez-le de poivron rouge. Étalez le reste des morceaux de saucisses sur le poivron rouge puis ajoutez l'ananas avant de recouvrir le tout avec le reste des steaks de bœuf.
- Plantez maintenant les brochettes dans le moule, à intervalles réguliers. Mettez le tout au congélateur pendant une heure. Conseil : laissez tremper les brochettes dans l'eau toute la nuit. De fait, ils glissent mieux à travers les différentes couches et ne crament pas une fois sur le grill.
- Enlevez le film alimentaire et enlevez les deux plats. Ensuite, coupez soigneusement les brochettes en portions individuelles.
- Faites cuire vos brochettes environ 10 minutes chacune. Préparez vos deux sauces, en attendant, en mélangeant l'ensemble des ingrédients.
Video
Alors, c’est pas si compliqué, n’est-ce pas ? Devenez votre propre boucher et préparez les brochettes selon vos goûts. Bon Ap’ !
Recette bonus : échine de porc épicée au BBQ
Retrouvez les instructions de la recette bonus ici.