Il y a des jours où on ne veut tout simplement pas faire attention à ce que l’on mange : on a juste envie de sucré, beaucoup de sucré ! Ce dessert est fait pour ces moments-là ! Dans cette recette, tout y est : de la crème fouettée, du Nutella, des Kinder Bueno et bien sûr, du chocolat fondu. Pour la bûche aux quatre chocolats, c’est par ici :
Bûche glacée aux Kinder Bueno et au Nutella
Equipment
- 2 bouteilles en plastique d'un litre
- Ruban adhésif
- Grille
- Plaque de cuisson
Ingrédients
- 10 barres de Kinder Bueno
- 400 ml crème fouettée
- 100 g Nutella
- 500 g chocolat au lait fondu
- 100 g chocolat blanc fondu
Instructions
- Séparez la partie supérieure des bouteilles pour obtenir deux cylindres droits. Coupez environ un tiers de cette surface de chaque côté, de sorte que les cylindres ressemblent à un tunnel. Faites se chevaucher les cylindres en plastique de quelques centimètres et fixez-les avec du ruban adhésif. Tournez le moule avec le côté ouvert vers le haut.
- Fouettez la crème jusqu'à ce qu'elle soit ferme, ajoutez le Nutella et continuez à remuer jusqu'à ce que la crème soit uniformément colorée.
- Remplissez 1/3 de la bouteille avec la crème puis placez deux barres de Kinder Bueno au milieu du moule. Remplissez le moule avec le reste de la crème. Déposez 6 barres. Mettez le tout au congélateur pendant 3 heures.
- Placez une grille sur une plaque de cuisson pour recueillir l'excédent du glaçage. Posez le dessert dessus et retirez la bouteille. Versez le chocolat au lait liquide uniformément sur le dessert. Une fois le glaçage sec, versez le chocolat blanc sur le dessert. Coupez les 2 dernières barres et posez-les sur le dessert en guise de garniture.
Notes
Cette gourmandise fraîche est certes pauvre en nutriments et vitamines, mais une chose est sûre : elle vous fera du bien au moral ! Les journées froides arrivent, alors il va bien falloir faire le plein de sucres pour tenir le coup, vous ne croyez pas ? Bon Ap’ !