C’est bientôt la Fête des Mères ! Dites à la vôtre que vous l’aimez avec un dessert rempli de tendresse. Avec ça, vous êtes sûr de la faire sourire comme jamais, regardez :
Bûche pour Maman
Equipment
- Plaque à pâtisserie (24 x 33 cm)
- Grand verre (9,5 x 18 cm)
- Emporte-pièce en forme de cœur
Ingrédients
- 1 l eau
- 16 feuilles gélatine (46 g)
- 2 paquets gélatine rouge en poudre (25 g)
- 80 g sucre
- 225 g fraises
- 100 g yaourt
- 150 ml lait
- 50 g miel
- 300 g crème liquide
- 20 feuilles gélatine
Instructions
- Versez 1 litre d'eau dans une casserole et ajoutez les feuilles de gélatine. Lorsque la gélatine est ramollie, ajoutez la gélatine rouge en poudre et le sucre avant de mélanger avec un fouet. Portez brièvement à ébullition.
- Versez la masse rouge sur la plaque à pâtisserie, lissez bien et mettez au frais pour bien solidifier le tout.
- Enlevez le pédoncule des fraises, ça marche très bien avec une paille. Si vous n'avez pas de paille, il vous suffit de le découper avec un couteau. Mettez les fraises dans un mixeur et ajoutez le yaourt, le lait, la crème et le miel. Enfin, ajoutez la gélatine ramollie puis mixez bien.
- Une fois la gelée bien solidifiée, découpez des cœurs avec l'emporte-pièce adéquat.
- Versez ensuite 2 cm de mousse dans un grand verre à travers un tamis. Maintenant, empilez trois cœurs au milieu du verre. Mettez le verre au réfrigérateur et laissez la première couche se solidifier (de cette façon, l'empilage ultérieur fonctionnera mieux).
- Une fois que la première couche est solide, empilez les cœurs restants et versez le reste de la mousse dans le verre. Mettez le verre au réfrigérateur pendant 3-4 heures.
- Pour retirer la « bûche » du verre, placez le verre brièvement dans de l'eau chaude. La « bûche » se démoulera facilement.
Video
Une fois la bûche découpée, votre maman sera touchée en plein cœur ! Une bien jolie façon de lui montrer tout votre amour et de lui dire merci. Bonne Fête maman et Bon Ap’ !