Vous avez envie d’un hamburger, ou plutôt d’un plat de pâte… en fait non, c’est un plat de viande qui vous tente. Finalement, vous ne savez plus… Et pourquoi pas tout ça en même temps ? Après tout, la bonne cuisine prospère en réinventant les classiques !
Burger raffiné : brioche aux pâtes, steaks maison et sauce aux champignons
Equipment
- Poêle
- Anneaux de métal
Ingrédients
- 400 g viande hachée
- 1 c. à s. moutarde
- 1 c. à s. paprika
- Sel et poivre
- Huile de friture
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 150 g champignons
- 2 c. à s. farine
- 100 ml bouillon de boeuf
- 75 g crème fraîche
- 400 g pâtes
- 2 oeufs
Instructions
- Mettez la moutarde et les épices dans un saladier et pétrissez soigneusement avec les mains. Formez ensuite deux steaks et faites-les frire dans une quantité d'huile importante de 5 à 6 minutes de chaque côté. Retirez ensuite la casserole du feu.
- Faites revenir l'oignon dans de l'huile puis ajoutez l'ail dans la poêle. Faites frire les champignons. Incorporez ensuite délicatement la farine, versez le bouillon et mélangez bien tous les ingrédients. Ajoutez la crème fraîche à la sauce aux champignons et assaisonnez avec du sel et du poivre. Portez de nouveau la sauce à ébullition pour qu'elle épaississe et versez-la dans un petit saladier.
- Mélangez les pâtes cuites avec les oeufs battus puis assaisonnez avec du sel et du poivre. Mettez deux gros anneaux de métal dans une poêle avec de l'huile chaude et remplissez-les avec les nouilles aux œufs. Faites-les frire des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et répétez l'opération avec la portion pour le deuxième burger.
- Placez un steak sur une brioche aux pâtes, étalez-y généreusement la sauce et déposez-y la deuxième brioche aux pâtes. Répétez l'opération pour la deuxième portion.
Video
La seule petite difficulté ? Le déguster avec raffinement. C’est si bon que l’on voudrait n’en faire qu’une bouchée ! Votre burger raffiné est maintenant prêt, il ne vous reste plus qu’à profiter. Bon Ap’ !
Recette bonus : pomme de terre Stroganoff
Retrouvez les instructions de la recette ici.