Connaissez-vous les röstis de pommes de terre ? Ce sont de délicieuses galettes de pommes de terre qui nous viennent de Suisse. Mais attention, ici ce ne sont pas de simples galettes ! On vous propose d’ajouter du blanc de poulet ! Ajoutez à cela un ragoût de champignons merveilleusement crémeux, de la mâche croquante, de la betterave juteuse et du fromage fondu : cela donne des röstis de poulet et de pommes de terre qui rivalisent avec de nombreux hamburgers !
Burger à base de rösti de pommes de terre et de poulet
Ingrédients
- 200 g blanc de poulet
- 3 pommes de terre
- 2 œufs
- 2 c. à s. farine
- Sel et poivre
- Huile de friture
- 150 g champignons
- 1 petit oignon
- 1 gousse d'ail
- 40 ml vin blanc
- 100 ml crème
- 2 c. à s. persil
- Sel et poivre
- Huile de friture
- 75 g betterave
- 40 g mâche
- 100 g fromage à raclette
Instructions
- Coupez le blanc de poulet en petits morceaux. Lavez et épluchez les pommes de terre. Ensuite, râpez-les et mélangez le tout avec le poulet haché, la farine, les œufs, le sel et le poivre.
- Faites chauffer l'huile dans une poêle et utilisez le mélange pour faire frire deux röstis de pommes de terre et de poulet afin qu'ils soient dorés des deux côtés.
- Coupez l'oignon en dés et hachez la gousse d'ail. Coupez les champignons en morceaux et saisissez-les rapidement, puis ajoutez l'oignon et l'ail. Déglacez le mélange au vin blanc une fois les oignons frits. Lorsque le vin blanc a un peu bouilli, ajoutez la crème et le persil et assaisonnez le ragoût de champignons avec du sel et du poivre.
- Pendant ce temps, faites fondre le fromage à raclette dans une poêle. Tranchez la betterave et utilisez-la pour garnir le premier rösti de poulet. Étalez ensuite le ragoût de champignons, la mâche et le fromage à raclette fondu dessus et déposez le deuxième rösti dessus.
Video
Si vous aimez les galettes de pommes de terre et les burgers, cette recette est parfaite pour vous ! Faites-nous confiance : ce rösti de poulet et pommes de terre avec un ragoût crémeux aux champignons, du fromage à raclette fondu, de la betterave juteuse et de la mâche croustillante a vraiment du punch ! Bon Ap’ !
Recette bonus : Rösti de pommes de terre farcis au poulet crémeux et épicé