Il existe de nombreuses histoires sur l’origine du hamburger. Cependant, personne ne sait vraiment qui l’a inventé. Mais cela n’a pas d’importance, car le burger a maintenant atteint le statut de culte, partout dans le monde. Grâce à sa polyvalence, il est apprécié de tous.
Hamburger sans pain pour les amateurs de viande
Equipment
- Poêle
- Four
- Bol
Ingrédients
- 475 g blancs de poulet
- 1 œuf
- 30 g chapelure
- Sel et poivre
- 500 g viande de bœuf hachée
- 3 tranches d'oignon rouge
- 8 tranches de lard
- 4 tranches de fromage
- 2 c. à s. mayonnaise
- 2 c. à s. sauce BBQ
- 3 œufs (pour la panure)
- farine (pour la panure)
- chapelure (pour la panure)
Instructions
- Congelez d'abord le blanc de poulet. Une fois bien ferme, râpez-le.Mélangez la viande de poulet avec l'œuf et la chapelure. Assaisonnez avec du sel et du poivre.Tapissez un bol de film alimentaire et remplissez-le avec le mélange de poulet. Appuyez bien avec vos mains et recouvrez le tout avec le film. Mettez au congélateur pendant environ 90 minutes.
- Retirez le mélange de poulet congelé du film alimentaire et panez-le. Faites-le frire dans une poêle huilée et chauffée à 150 °C pendant 10 minutes. Ensuite, enfournez à 160 °C pendant 30 minutes en mode convection.
- Assaisonnez la viande hachée de sel et de poivre. Mélangez vigoureusement avec vos mains et formez deux galettes plates de même taille. Placez les tranches d'oignon sur la première galette, puis placez la deuxième galette par-dessus. Façonnez le steak avec vos mains.
- Faites revenir le steak à feu moyen de chaque côté pendant environ 8 minutes.
- Coupez le "pain" de poulet en deux. Tartinez la moitié inférieure de mayonnaise. Placez le steak sur le pain de poulet recouvert de mayonnaise. Recouvrez le steak de fromage et de lard croustillant. Ajoutez un peu de sauce barbecue sur la moitié supérieure du "pain" et déposez-la sur le lard.
Video
Un hamburger digne de ce nom ! Qu’est-ce qui donne le goût de ce plat ? La viande pardi ! Eh bien là, vous serez servis. Les vrais amateurs de viande ne se lasseront jamais de cette version délicieuse ! Bon Ap’ !