Il fait froid, alors tout est permis ! Il faut faire le plein d’énergie et consommer des plats consistants qui nous permettront de lutter contre les températures glaciales ! Pour ça, comme d’habitude, nous avons décidé de ne pas faire dans la délicatesse et de vous proposer un plat bien copieux : le Big Mac XXL. Avec ça, vous tiendrez loooongtemps. Suivez le guide :
Big Mac XXL
Equipment
- Moule à savarin
Ingrédients
- 500 g farine
- 2 oeufs
- 1 c. à s. sel
- 80 g beurre fondu
- 200 ml eau chaude
- 4 c. à s. lait
- 34 g sucre
- 15 g levure sèche
- 120 g mayonnaise
- 2 c. à s. vinaigrette
- 0.5 oignon
- cornichons
- 1 c. à c. vinaigre blanc
- 1 c. à c. sucre
- 1 pincée sel
- 1000 g viande hachée
- 12 tranches de cheddar
- oignons
- salade
- 100 g cornichons
- graines de sésame
Instructions
- Mettez la farine, les deux oeufs, le sel et le beurre fondu dans un saladier. Mélangez l'eau, le lait, le sucre et la levure sèche séparément. Puis, ajoutez le contenu aux autres ingrédients dans le saladier. Remuez bien le tout pour former une pâte lisse et homogène.
- Déposez la pâte dans un moule à savarin et laissez lever sous une serviette pendant 45 minutes avant de cuire au four à 150 °C pendant 45 minutes.
- Après la cuisson, vous avez devant vous une sorte de bagel géant que vous coupez en trois parties.
- La viande est bien sûr indispensable pour un bon hamburger. Préparez le steak en faisant cuire 500 grammes de viande hachée et en faisant un trou au milieu. Dès que vous faites cuire le deuxième côté, déposez 6 tranches de cheddar sur la viande et faites-les fondre légèrement dans la poêle. Préparez deux steaks de ce genre.
- Préparez également la sauce en mélangeant les ingrédients ensemble.
- Étalez la sauce sur la couche inférieure du bagel et déposez-y les oignons tranchés et la salade. Mettez le premier steak par-dessus. Déposez la couche centrale du bagel sur la viande, étalez la sauce, saupoudrez d'oignon et de salade, puis déposez le deuxième steak par-dessus. Recouvrez le steak de tranches de cornichons avant de déposer le dernier étage du bagel sur le dessus. Beurrez le pain et saupoudrez de graines de sésame.
- Votre Big Mac est terminé ! Vous pouvez ajouter les frites dans le trou, qui, avec le Coca et le ketchup, sont un must pour tous les menus de burgers.
Video
De quoi réchauffer les coeurs et les ventres de toute la famille ! Plus besoin de sortir pour se faire un bon fast-food. Bon Ap’ !
Recette bonus : burger XXL sans pain
Retrouvez les instructions de la recette ici.