C’est la saison des cerises, alors ne vous privez pas ! Ce fruit rouge est délicieux, seul ou en dessert ! On vous propose d’ailleurs trois petites variations de recettes de feuilleté aux cerises pas uniquement bonnes, mais également très jolies ! Suivez le guide :
Feuilletés aux Cerises
Equipment
- Casserole
- Batteur plongeant
- Plaque à pâtisserie
- Papier sulfurisé
- Poche à douille
Ingrédients
- 1000 g cerises
- sucre gélifiant
- pâte feuilletée
- oeufs battus
- sucre glace
Instructions
- Rincez les cerises et dénoyautez-les, mais gardez la tige pour la déco. Mettez la cerise sur le goulot d'une bouteille et appuyez dessus à l'aide d'un pic à brochette pour faire sortir le noyau.
- Mettez les cerises dans une casserole et réduisez-les en purée à l'aide d'un batteur plongeant. Ajoutez le sucre gélifiant et laissez cuire pendant 4 minutes tout en remuant. Versez la confiture dans des bocaux spéciaux que vous refermez correctement. Laissez la confiture refroidir complètement.
- Coupez la pâte feuilletée en 6 carrés. Faites quatre entailles du bord jusqu'au milieu (sans couper entièrement). Mettez une cuillerée de confiture au centre de chaque carré. Repliez les bords vers le centre puis pressez la pâte dans la confiture avec votre doigt. Pincez les bords de chaque côté pour former un pétale de fleur. Mettez les fleurs feuilletées sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, enduisez-les d'oeuf, ajoutez une cerise au milieu de chaque fleur et enfournez à 180 °C pendant 20 minutes.
- Coupez la pâte feuilletée en carrés puis en triangles. Faites trois incisions triangulaires et écartez légèrement. Mettez une cuillère à café de confiture au milieu du plus petit triangle formé par les incisions, ajoutez une cerise par-dessus, puis enroulez le tout. Enfournez à 180 °C pendant 20 minutes.
- Coupez la pâte feuilletée en fines lamelles de 2 cm d'épaisseur. Enroulez-les autour de petits rouleaux de papier sulfurisé préparés au préalable. Retirez le rouleau de papier après la cuisson à 180 °C pendant 20 minutes. Fourrez les feuilletés avec de la confiture de cerises à l'aide d'une poche à douille.
- Saupoudrez toutes vos créations avec du sucre glace avant la dégustation.
Video
Ces préparations ont l’air délicieuses et sont d’une simplicité incomparable. En plus, vous avez de la confiture maison pour les petits-déjeuners, alors comme dirait un célèbre acteur américain (hyper sexy) : what else ? Bon Ap’ !
Recette bonus : moulin au coeur fruité
Retrouvez les instructions de la recette ici.