Voilà un dessert qui viendra parfaitement clôturer le déjeuner dominical ! Avec son style, vous pourriez même le servir pour un repas de fête. De toutes façons, à partir du moment ou il y a du Nutella ou du chocolat, quasiment tout le monde aime !
Cheesecake Nutella-Fraise
Equipment
- Moule à charnière
- Saladier
Ingrédients
- 150 g biscottes écrasées (3 tasses)
- 300 g Nutella ou chocolat au lait chauffé (1 tasse) + 3 cuillères à soupe supplémentaires
- 750 g fromage frais (8 onces)
- 75 g sucre (1/3 de tasse)
- 75 ml lait (1/3 de tasse)
- 1 cuillère à soupe jus de citron
- 1 cuillère à soupe arôme vanille
- 300 g crème fouettée (1 tasse 1/4)
- 5 cuillères à soupe confiture de fraise
- 12 feuilles gélatine
- 175 g chocolat de couverture (1 tasse)
Instructions
- Mélangez les biscottes écrasées avec le Nutella (ou chocolat) chauffé pour que ce soit plus facile. Étalez votre mélange dans le fond d’un moule à charnière recouvert d’une feuille de papier sulfurisée.
- Dans un saladier, mélangez le fromage frais, le sucre, le lait, le jus de citron et l’arôme vanille. Lorsque vous avez une préparation homogène, ajoutez la crème fouettée et mélangez bien à nouveau.
- Divisez votre mixture en trois portions égales que vous répartissez dans trois récipients. Dans le premier, ajoutez trois cuillères à soupe de Nutella, dans le second, cinq cuillères à soupe de confiture de fraise et le dernier reste nature. Pour finir, ajoutez quatre feuilles de gélatine humidifiées dans chacun des récipients et mélangez bien.
- Commencez par verser la première couche (au Nutella), dans le moule à charnière, puis celle à la confiture de fraise et enfin la nature. Important ! Entre chaque couche, laissez le gâteau dix minutes au frigo pour ne pas qu’elles se mélangent entre elles et ainsi obtenir une limite parfaite entre chacun des étages de saveur.
- Lorsque la dernière couche a été posée et refroidie, il ne vous reste plus qu’à démouler et à verser le chocolat de couverture sur le gâteau.
Video
Petits et grands vont se délecter de ce gâteau aussi beau que gourmand ! Pas la peine d’aller chez le pâtissier pour se régaler ! Bon Ap’ !