Posted inPlats principaux, Snacks

2 recettes avec du pain rassis : chips et pâtes de pain

Vous avez régulièrement des restes de pain qui n’ont pas encore moisi mais qui ne sont plus utilisables ? Ne jetez surtout pas ce pain, il existe des recettes très créatives à base de pain rassis qui produisent de délicieux résultats : qu’il s’agisse de chips de pain ou de pâtes de pain, le pain […]

Credit: MediaPartisans

Vous avez régulièrement des restes de pain qui n’ont pas encore moisi mais qui ne sont plus utilisables ? Ne jetez surtout pas ce pain, il existe des recettes très créatives à base de pain rassis qui produisent de délicieux résultats : qu’il s’agisse de chips de pain ou de pâtes de pain, le pain rassis peut être vraiment incroyable !

Pâtes de pain et Chips de pain avec du pain rassis

Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Temps de refroidissement 30 minutes
Temps total 20 minutes
Type de plat Plats principaux, Snacks
Portions 2

Ingrédients
  

  • 150 g pain rassis
  • 100 g farine T45
  • 1 gros œuf
  • 10 ml huile végétale
  • 1 pincée sel

Instructions
 

  • Transformez les restes de pain en farine grossière ; utilisez une râpe ou un mixeur, par exemple. Pétrissez ensuite la farine à pain avec l'huile végétale, la farine, le sel et l'œuf pour former une pâte lisse. Ensuite, enveloppez le tout dans un torchon et laissez la pâte lever au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  • Étalez la pâte finement et uniformément sur une surface farinée et coupez-la en bandes étroites.
  • Faites chauffer de l'eau salée et faites-y cuire les pâtes de pain pendant 5 minutes. Tout ce que vous mangez habituellement avec vos pâtes fonctionnera parfaitement.

Video

Click here to display external content from YouTube recommended by the editors. You can always enable and disable third-party content.

You agree to display external third-party content. It is possible, that personal data will be send to the provider of the content and other third-party services.

Les chips de pain sont idéales à grignoter devant la télévision, tandis que les pâtes de pain constituent la base idéale pour un repas copieux. Quoiqu’il en soit, ces deux recettes sont vraiment un excellent moyen d’utiliser du pain rassis. Vous allez être facilement convaincus ! Bon Ap’ !

Recette bonus : pain farci avec steak de bœuf et épinards