1) Poulet-pastèque
La pastèque est le fruit de l’été par excellence ! Non seulement la chair se compose d’environ 96 % d’eau, ce qui la rend indispensable lors des journées chaudes, mais elle contient également les précieuses vitamines A et C, des protéines et des antioxydants. La recette suivante prouve que ce fruit est aussi très flexible : avec elle, vous pouvez concocter un plat principal très savoureux.
2) Camembert gratiné sur son lit de macaronis et de jambon cru
Si vous êtes à la recherche d’un plat hyper consistant, on a ce qu’il vous faut avec la recette innovante qui suit. Pour le camembert gratiné sur son lit de macaronis et de jambon cru, c’est par ici.
3) Rôti de porc juteux et ses pommes de terre
Lorsqu’on reçoit des invités, on a souvent tendance à vouloir préparer des recettes qui demandent un peu de patience, mais qui sont un vrai régal pour le palais – et dont le résultat est exceptionnel. Ce délicieux rôti de porc aux oignons, fromage et pommes de terre fait partie de ces plats festifs parfaits pour les fêtes pour les grandes occasions.
4) Bœuf Wellington aux épinards
Cette recette anglaise traditionnelle date de 200 ans. Une bûche feuilletée garnie au bœuf et aux épinards, c’est exactement ce qu’il nous faut pour les premiers dimanches froids d’automne. Un plat qui se dévore « with the family » !
5) Filet de bœuf royal
Si vous êtes un amateur de viande, alors vous devriez absolument essayer cette recette. Et si vous avez un bon boucher, qu’est-ce qui pourrait bien mal tourner ? Commandez un bon filet de bœuf, et que le plaisir carnivore commence ! À retrouver ici.
6) Carré d’agneau
Le carré d’agneau est l’une des viandes les plus appréciées, car elle est particulièrement tendre et juteuse. Que diriez-vous d’une préparation alternative aussi délicieuse que surprenante ? Disposé comme une jolie couronne et garni d’un délicieux risotto, le carré d’agneau promet d’attirer tous les regards autour de la table. Par ici.
7) Chou-fleur sur son lit de viande
Vous l’aurez compris, Bon Ap’ aime faire dans l’originalité et va chercher des idées là où personne n’oserait jamais le faire. Aujourd’hui, on déguste du chou-fleur sur son lit de viande garnie au Babybel et sa sauce béchamel.
8) Ratatouille
En été, beaucoup de gens souhaitent se délecter de plats légers, dans les deux sens : ils doivent être faciles à préparer parce que personne ne veut rester longtemps dans la cuisine et ils doivent éviter de peser trop lourd sur l’estomac. La recette suivante combine ces deux qualités, en plus d’être hyper jolie à regarder. Ah oui, c’est aussi terriblement bon.
Vous avez de quoi impressionner vos convives, maintenant, reste à choisir quelle recette vous préparerez en premier. Petite idées : essayez-les toutes, comme ça, vous passerez encore plus de bons moments avec vos proches. Ça vous plait ? Bon Ap’ !