Nous vous présentons ici de nombreuses petites collations, aussi simples que savoureuses. Parmi ces 9 idées d’en-cas, vous trouverez le snack idéal pour une soirée télé confortable, un buffet entre amis ou la prochaine fête de famille. Suivez le guide :
1) Chaussons tomate-mozza
Les tomates font partie de ces aliments sans lesquels il est difficile de cuisiner. En ketchup, en sauce ou en salade, il est impossible de s’en passer ! Sa réputation n’est plus à faire et honnêtement, elle mérite amplement sa place sous les projecteurs. Retrouvez la recette dans son intégralité ici.
2) Oeufs mimosas frits
Les oeufs sont indispensables en cuisine. On peut les utiliser pour des recettes salées comme sucrées et leur apport en protéines est plus que nécessaire pour la santé. Retrouvez la recette dans le point 2 de cet article.
3) Mozzarella surprise
La mozzarella est un fromage délicieux qui se marie très bien avec de nombreux aliments, pourtant on est vite limité quand vient le moment de la préparation et celui de la présentation. Tout le monde adore les salades tomates mozza et les pizzas margherita, mais à part ça, on ne sait plus trop quoi faire d’autre avec ce fromage. Découvrez tout le potentiel de la mozarella avec cette recette absolument délicieuse !
4) Roulé Club Sandwich
Oubliez le banal sandwich, et passez au niveau supérieur avec du poulet croustillant, du fromage fondu et un format roulé encore plus pratique. À retrouvez ici.
5) Cubes de pizza
Bon Ap’ vous propose des pizzas si petites qu’on en fait une bouché. Un simple croc pour devenir accroc ! Pour les cubes de pizza, c’est par là.
6) Muffins de spaghetti
Les spaghetti en eux-mêmes sont déjà une belle invention. Mais à force d’en manger tout le temps à la même sauce, on peut vite se lasser. Que faire ? Très simple, on les présente sous forme de muffins. Ces muffins de spaghetti donnent un nouveau souffle à la dégustation de pâtes. Sensations garanties ! Et en plus, il n’y a rien de plus simple à faire !
7) Onion rings façon cheeseburger
Admettons-le, de temps en temps, on veut tout ! Et quand il s’agit d’une envie irrépressible de spécialités outre-Atlantique, le burger et les onion rings arrivent en tête. Alors pourquoi ne pas combiner les deux ? On ne fera qu’une bouchée de ces onion rings façon cheeseburger !
8) Croquettes de pomme de terre au coeur strasbourgeois
Lorsque deux aliments se rencontrent pour la première fois, il n’y a pas d’entre-deux : soit le résultat est désastreux, soit il est délicieux. Heureusement pour les amoureux des pommes de terre et de saucisses, cette recette toute simple offre un mélange absolument divin.
9) Donuts de pâtes
Donuts : ce sont ces pâtisseries frites sucrées, parfois farcies et originaires des États-Unis. Dans ce cas cependant, il s’agit de trois variantes de plats de pâtes consistants. Les similitudes avec les donuts traditionnels ? Les deux ont un trou au milieu et sont excessivement délicieux. À retrouver ici.
Comme quoi, pas besoin de mettre les petits plats dans les grands pour se régaler ! Il ne vous reste plus qu’à choisir l’en-cas par lequel commencer. Bon Ap’ !