1) Garniture fleurie
Un pudding sans garniture n’est pas vraiment spectaculaire ! Couronnez votre dessert d’une fleur de fraises. Coupez les fraises en tranches et disposez-les avec des feuilles de menthe sur le pudding pour qu’elles ressemblent à une fleur. Avec cette décoration, même le dessert le plus ennuyeux laissera une bonne impression. C’est une certitude.
2) Sorbet de fraises
Congelez 500 g de fraises. Ensuite, laissez décongeler brièvement les fruits et réduisez-les en purée avec 1 cuillère à soupe de miel (env. 90 g). Ce sorbet aux fraises fait maison est un pur délice.
3) Glaçons sucrés
Pour une expérience de dégustation particulièrement agréable, il suffit de remplir un moule à glaçons de fraises et d’y verser de l’eau. Vous obtiendrez de délicieux glaçons fruités. Et le meilleur ? Une fois le cube fondu, vous pouvez faire fondre les fraises glacées sur votre langue.
4) Sucettes à la fraise
Vous pouvez facilement préparer de délicieuses sucettes avec des fraises. Il suffit de planter un pic en bois dans chaque fraise et de couper un X dans l’extrémité pointue du fruit. Écartez avec précaution les pointes coupées et vaporisez de la crème fouettée à l’intérieur. Enfin, garnissez les fraises de chapelure de biscuits.
5) Fraises dans leur panier feuilleté
5.1) Formez des cercles de pâte feuilletée puis faites des incisions, comme montré sur la photo ci-dessous.
5.2) Déposez une fraise au milieu des cercles de pâte feuilletée puis enveloppez-la dans la pâte feuilletée en repliant les morceaux de pâte préalablement découpés.
5.3) Enfournez le tout pendant 15 minutes à 160 °C, à chaleur tournante. Laissez-les refroidir complètement avant de les manger.
6) Coccinelles sucrées
Transformées en coccinelles, les fraises ont l’air encore plus délicieuses. Coupez les fruits en deux et, à l’aide d’un peu de chocolat fondu, collez une myrtille sur chaque extrémité large des moitiés de fraises. Décorez ensuite les fraises avec du chocolat fondu pour qu’elles ressemblent à de jolies coccinelles.
Ces astuces culinaires sont d’une simplicité sans nom ! N’hésitez pas un seul instant pour les essayer et dépêchez-vous, car la saison va finir. Bon Ap’ !