Le poulet n’est pas seulement incroyablement tendre, juteux et délicieux, il est aussi facile à travailler, il est la base parfaite pour d’innombrables recettes.
Aujourd’hui, nous vous montrons comment le poulet tendre peut être l’ingrédient principal des gâteaux salés. Que ce soit avec des escalopes de poulet, des cuisses de poulet, du blanc de poulet ou du poulet effiloché, ces 5 gâteaux salés feront rayonner de joie les amateurs de viande de poulet.
1. Gâteau salé aux spaghettis et aux escalopes gratiné avec beaucoup de fromage
Nous vous avons déjà montré plusieurs fois qu’un gâteau n’est pas forcément toujours sucré. Cette recette ressemble à un gâteau, mais aussi à un gratin. Un mélange de spaghettis, d’escalopes, de sauce tomate et de beaucoup de fromage. Le tout préparé dans un moule à gâteau. Cela peut sembler bizarre, mais c’est délicieux !
©Media Partisans
2. Gâteau de toasts au poulet
Si on vous dit « gâteau de toasts », ça vous tente ? Pas trop, n’est-ce pas ? Et pourtant, Bon Ap’ vous propose aujourd’hui une recette qui va vous réconcilier avec l’originalité. Ce gâteau de toasts au poulet promet de faire partie de vos plats favoris !
©Media Partisans
3. Gratin de purée de pommes de terre et de cuisses de poulet
Cette recette va vous questionner ! Les cuisses de poulet enveloppées dans du bacon, cuites au four, mettent les amateurs de viande en appétit. Vous n’avez certainement jamais mangé un gratin aussi copieux. Dans la recette suivante, nous combinons des cuisses de poulet délicieusement épicées avec de la purée de pommes de terre sur une base de pain de mie. Original, n’est-ce pas ?
©Media Partisans
4. Gâteau d’été avec pain, guacamole, fromage frais, blanc de poulet et concombre
Encore une recette qui prouve qu’on bon gâteau n’est pas forcément sucré. Quelques couches de pain, de guacamole, de fromage frais, de poulet et de concombre, le tout joliment décoré avec des cœurs, ça ne vous met pas l’eau à la bouche ? Ce gâteau d’été est une véritable réussite.
©Media Partisans
5. Gâteau de poulet, avec du fromage frais et de la mozzarella
Le poulet est toujours une bonne idée. Il est très facile à préparer, peut accompagner n’importe quel plat et est toujours délicieux. Avec la recette suivante, vous pouvez faire un gâteau copieux avec du poulet, du maïs et des olives. Pour finir, ajoutez une couche de fromage frais et de mozzarella râpée sur le dessus. Tous les ingrédients sont enveloppés dans une pâte à tarte et cuits au four. Une recette très simple qui fera le bonheur des amateurs de fromage, mais pas seulement.
©Media Partisans
Chez Bon Ap’, on adore les gâteaux salés ! Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi ces cinq recettes de gâteaux au poulet. Essayez-les et dites-nous-en des nouvelles. Bon Ap’ !