La liste des meilleurs plats à savourer en hiver est longue, on y trouve notamment le cordon bleu. Un mets bien consistant et protéiné qui permet de garder des forces lorsque les températures avoisinent le 0. Voici comment préparer un bon cordon bleu simplement et en peu de temps et, pour ajouter une petite touche alléchante, une sauce béchamel que vous allez adorer !
Cordon Bleu à la béchamel
Equipment
- Film plastique
- Rouleau à pâtisserie
- Casserole
Ingrédients
- 140 g blanc de poulet
- 8 tranches d'Emmental
- 3 tranches de jambon blanc
- farine pour la panure
- oeufs battus pour la panure
- chapelure pour la panure
- huile de friture pour la panure
- 25 g beurre pour la béchamel
- 2 gousses d'ail pour la béchamel
- 25 g farine pour la béchamel
- 400 ml lait pour la béchamel
- 1 c. à s. moutarde pour la béchamel
- 30 g parmesan râpé pour la béchamel
- persil frais et finement haché pour la garniture
Instructions
- Déposez votre blanc de poulet sur du film plastique et recouvrez-le avec. Tapez dessus avec un rouleau à pâtisserie pour l'aplatir. Assaisonnez de sel et de poivre.
Déposez quatre tranches de fromage par-dessus puis les tranches de jambon et finissez par les quatre dernières tranches de fromage.
Enroulez le tout puis enrobez le rouleau de viande dans le film plastique à la manière d'un bonbon et mettez au frais pendant 30 minutes.
Retirez le film plastique puis trempez le rouleau dans la farine, les oeufs battus et la chapelure. Faites frire jusqu'à obtenir une robe dorée. - Dans une casserole, faites fondre le beurre puis versez les gousses d'ail et la farine. Ajoutez le lait au fur et à mesure et une fois que le tout est bien liquide, assaisonnez de poivre et de sel. Ajoutez la moutarde et le parmesan puis remuez jusqu'à obtenir une mixture homogène.
- Tranchez le cordon bleu et servez accompagné de légumes de votre choix. Versez la sauce béchamel dessus et dégustez.
Video
Un cordon bleu délicieux à déguster avec les légumes du moment ou une bonne purée comme montré dans la vidéo. Petits et grands en redemanderont ! Bon Ap’ !