Aujourd’hui, nous ne vous présentons pas une recette classique, mais une idée que vous pouvez facilement mettre en œuvre en fonction de vos besoins et de vos quantités. Nous montrerons à quel point il est facile de fabriquer des coupes comestibles en chocolat avec des ballons. Vous ne voyez pas comment faire ? Alors, commencez par suivre les étapes suivantes :
Coupes comestibles en chocolat
Equipment
- Ballons de différentes tailles
Ingrédients
- Chocolat blanc
- Chocolat noir
Instructions
- Faites fondre le chocolat au bain-marie. Nous recommandons d'utiliser au moins deux types de chocolat différents pour chaque coupe afin de décorer les bols.
- Gonflez deux ballons pour chaque coupe ; assurez-vous que les ballons sont bien de tailles différentes. Ensuite, plongez les ballons l'un après l'autre à moitié dans le chocolat noir.
- Laissez le chocolat noir s'égoutter un peu. Ensuite, plongez une fourchette dans le chocolat blanc, retournez le ballon de manière à ce que le chocolat soit tourné vers le haut et étalez le chocolat blanc par-dessus à l'aide d'une fourchette en faisant des mouvements rapides.
- Attendez que le chocolat ait un peu séché, puis placez soigneusement les ballons sur une assiette ou un plateau et mettez-les au réfrigérateur jusqu'à ce que le chocolat soit complètement sec.
- Piquez délicatement les ballons et laissez l'air s'échapper. Ensuite, détachez soigneusement les ballons des bols de chocolat.
- Collez les bols ensemble en chauffant le dessous d'un bol jusqu'à ce que le chocolat commence à fondre et en plaçant l'autre bol dessus.
- Remplissez les bols avec un dessert de votre choix : crème au chocolat blanc, baies, copeaux de chocolat, salade de fruits, milk-shake à la fraise ou un cocktail.
Video
Mousse au chocolat, salade de fruits ou boisson, ces belles coupes en chocolat sont parfaites pour servir des desserts variés. Mais vous pouvez toujours innover, que diriez-vous de votre glace préférée, par exemple ? Bon Ap’ !