Lorsque deux aliments se rencontrent pour la première fois, il n’y a pas d’entre-deux : soit le résultat est désastreux, soit il est délicieux. Heureusement pour les amoureux des pommes de terre et de saucisses, cette recette toute simple offre un mélange absolument divin.
Croquettes de saucisse
Lorsque deux aliments se rencontrent pour la première fois, il n'y a pas d'entre-deux : soit le résultat est désastreux, soit il est délicieux. Heureusement pour les amoureux des pommes de terre et de saucisses, cette recette toute simple offre un mélange absolument divin.
Ingrédients
- 700 g pommes de terre
- 150 g parmesan
- 1 cuillère à soupe farine
- 1 cuillère à café origan
- Sel et poivre
- 4 saucisses de Strasbourg
Instructions
- Pelez et rincez les pommes de terre. Faites-les bouillir pendant 8 minutes maximum.
- Préchauffez le four à 180°C. Une fois que les pommes de terre ont refroidi, râpez-les dans un saladier puis ajoutez le parmesan, la farine, l'origan, le sel et le poivre. Mélangez bien.
- Coupez chaque saucisse en trois parties égales (vous devez avoir 12 morceaux en tout).
- Prenez une cuillère à soupe de mixture de pommes de terre dans votre main, aplatissez-la et mettez un morceau de saucisse au milieu. Rajoutez de la mixture pour former une croquette avec la saucisse à l'intérieur.
- Enfournez vos croquettes pendant 30 minutes et le tour est joué !
Video
Notes
Ces délicieuses petites bouchées sont parfaites pour un apéro-dînatoire ou une soirée entre amis ! Vous pouvez en faire pour tous les goûts en remplaçant la saucisse, par exemple, avec des légumes ou une autre sorte de viande. Il ne vous reste plus qu'à vous régaler. Bon Ap'...éro !
Ces délicieuses petites bouchées sont parfaites pour un apéro-dînatoire ou une soirée entre amis ! Vous pouvez en faire pour tous les goûts en remplaçant la saucisse, par exemple, avec des légumes ou une autre sorte de viande. Il ne vous reste plus qu’à vous régaler. Bon Ap’…éro !