Y a-t-il quelque chose de meilleur qu’une bonne tasse de chocolat chaud lors des journées glaciales d’hiver ? Peut-être bien que oui : des cuillères gourmandes pour chocolat chaud ! Si vous n’avez jamais goûté à cette délicieuse tentation, il est peut-être temps de vous lancer. En plus, vous pouvez en faire plusieurs à la fois comme ça, il n’y a pas de jaloux ! Alors qu’est-ce que vous attendez ?
Cuillères gourmandes pour chocolat chaud
Equipment
- Casserole
- Saladiers
Ingrédients
- 8 petites cuillères en bois
- 250 g chocolat au lait (9 onces)
- 250 g chocolat noir
- copeaux de chocolat
- chocolat blanc
- petits Chamallow
Instructions
- Avant toute chose, versez de l'eau dans une casserole et placez-la sur les plaques.
- Pendant que l'eau chauffe, mettez le chocolat au lait et le chocolat noir (préalablement coupés en morceaux) dans deux saladiers distincts. Faites fondre les chocolats au bain-marie. Pour ce faire, l'eau doit être chaude, mais pas portée à ébullition.
- Trempez ensuite les têtes des cuillères dans le chocolat fondu (quatre dans le chocolat noir et quatre dans le chocolat au lait).
- Deux solutions s'offrent à vous : vous pouvez attendre que les cuillères refroidissent et les plonger à nouveau dans le chocolat fondu ou tout simplement les agrémenter avec des copeaux de chocolat et Chamallow. Pour ajouter une touche de déco délicieusement sucrée, versez un filet de chocolat blanc fondu sur les cuillères.
- Peu importe la façon dont vous voulez garnir vos cuillères gourmandes, le goût sera au rendez-vous ! Prenez une tasse de lait chaud et trempez-y l'une de vos cuillères. Mélangez bien pour faire fondre le chocolat et obtenir un excellent chocolat chaud. Il ne vous reste plus qu'à fermer les yeux et savourer ce délice chocolaté ! Bon Ap' !
Video
Peu importe la façon dont vous voulez garnir vos cuillères gourmandes, le goût sera au rendez-vous ! Prenez une tasse de lait chaud et trempez-y l’une de vos cuillères. Mélangez bien pour faire fondre le chocolat et obtenir un excellent chocolat chaud. Il ne vous reste plus qu’à fermer les yeux et savourer ce délice chocolaté ! Bon Ap’ !