Parfois, il manque la touche finale aux gâteaux, ce petit plus qui vient sublimer n’importe quelle création. Si tel est le cas, nous avons rassemblé quatre idées de décoration particulièrement extravagantes qui ne manqueront pas de faire sensation, voyez par vous-même :
Décorations en chocolat pour gâteaux
Equipment
- Papier sulfurisé
- Poche à douille
- Cuillère à soupe
- Carton d'un rouleau essuie-tout
- Pics à brochette
- Pinceau
Ingrédients
- 100 g chocolat noir
- 60 g framboises
- 250 g chocolat noir
- 150 g chocolat noir
- 80 g chocolat blanc
- 500 g chocolat blanc
- Colorants alimentaires
Instructions
- Découpez les dentelures uniformément d'un côté du papier sulfurisé - comme pour former une couronne. Faites fondre le chocolat noir au bain-marie et versez-le dans une poche à douille. Faites couler le chocolat sur le papier sulfurisé coupé, comme montré dans la vidéo. Laissez refroidir puis collez le tout sur le gâteau.
- Faites fondre à nouveau le chocolat noir. Déposez ensuite de grosses gouttes de chocolat fondu sur un papier sulfurisé et façonnez-les en forme de pétale à l'aide d'une cuillère. Avant que le chocolat n'ait séché, placez rapidement le papier sulfurisé sur un rouleau de carton pour obtenir l'arrondi désiré. Une fois les pétales secs, vous pouvez les utiliser pour décorer le gâteau.
- Faites fondre le chocolat noir et le chocolat blanc. Mettez d'abord une grosse goutte de chocolat noir sur le papier sulfurisé puis bordez la partie noire avec le chocolat blanc et traversez le mélange avec un pic à brochette. Laissez refroidir, coupez à votre guise et décorez votre création.
- Faites fondre du chocolat blanc. Ajoutez les colorants alimentaires et étalez les différentes couleurs sur du papier sulfurisé avec un pinceau. Encore une fois, le chocolat doit refroidir pour durcir. Prenez les restes du chocolat coloré et projetez-les avec le pinceau sur le gâteau. Les plaques de chocolat séché peuvent ensuite être fixées au gâteau, comme montré dans la vidéo.
Video
Comme quoi, il suffit de peu pour donner vie à certaines créations culinaires, surtout pour les sucrées. Le choix des ingrédients et des couleurs est tellement vaste qu’il n’y a rien que tout est possible. Laissez parler votre côté créatif et impressionnez vos convives. Bon Ap’ !