Aujourd’hui, Bon Ap’ vous propose deux variantes de poivrons farcis dans leur manteau feuilleté. C’est la farce qui fait toute la différence, regardez :
Deux Variantes de Poivrons Farcis
Ingrédients
- 250 g viande hachée
- 50 ml huile d'olive
- Sel et poivre
- 30 g Maïs
- 50 g riz cuit
- 1 oignon rouge
- 100 g cheddar
- 5 g coriandre
- 300 ml bouillon de légumes
- 300 g couscous
- 1 citron (zestes et jus)
- 150 g feta
- 1 tomate
- 5 g persil
- 3 gousses d'ail
- 50 ml huile
- 2 feuilles de pâte feuilletée
- 8 poivrons rouges pointus
- 2 oeufs
Instructions
- 1. Chauffez l'huile dans une poêle. Ajoutez la viande hachée, salez, poivrez et faites revenir avec le maïs et le riz cuit.2. Pendant ce temps, coupez l'oignon et le cheddar en petits dés et hachez la coriandre puis ajoutez ces trois ingrédients dans la poêle avant de bien faire revenir.3. Avec une roulette à pizza, coupez la première pâte feuilletée dans le sens de la longueur en huit bandes.4. Lavez quatre poivrons, coupez-les dans le sens de la longueur et évidez-les.5. Remplissez maintenant les poivrons avec la farce de viande hachée refroidie.6. Enroulez une ou deux bandes de pâte feuilletée autour de chaque poivron.7. Fouettez un oeuf et étalez-le sur les bandes de pâte avant d'enfourner les poivrons pendant 20 minutes à 180 °C.
- 1. Faites d'abord chauffer le bouillon de légumes et le couscous à couvert dans une casserole, jusqu'à ce que le couscous soit gonflé.2. Ajoutez les zestes et le jus d'un citron puis émiettez un morceau de feta.3. Coupez la tomate en petits dés et hachez le persil et les gousses d'ail puis faites revenir ces trois ingrédients avec de l'huile dans une poêle.4. Coupez la deuxième pâte feuilletée en longues bandes, ouvrez les poivrons, évidez-les et remplissez-les avec le couscous.5. Enroulez une ou deux bandes de pâte feuilletée autour de chaque poivron. Fouettez un oeuf et étalez-le sur les bandes de pâte avant d'enfourner les poivrons pendant 20 minutes à 180 °C.
Video
Ces deux variantes ont l’air délicieuses ! Ça donne envie, n’est-ce pas ? Bon Ap’ !